DIY de Pâques pour les petits // Le petit poussin kinder

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison on fait pas mal d’efforts pour réduire nos déchets (oui nous aussi, lol, c’est terriblement tendance sur les blogs pour le moment, mais comme c’est une bonne tendance hein ^^), on a même participé au challenge zéro déchets de l’école des petits ! On essaye de consommer mieux, d’acheter autrement même si je l’avoue vraiment, parfois je craque aussi et tant pis. Je pense que tous les efforts réalisés c’est déjà bien et on avance, petit à petit.

Toutes cette introduction pour vous dire que j’ai beau faire tous les efforts du monde, mes petits à moi et bien… quand ils voient ceci :

Et bien ils craaaaaaaaaaquent totalement !

Non mais quoi de mieux qu’un Kinder surprise sérieux ?

Ce petit oeuf en chocolat a le pouvoir de rendre une tonne de jouets plus beaux les uns que les autres pratiquement inexistant pour les petits (je parle de l’expérience d’une Saint Nicolas où ma tribu s’était ruée en premier… et en poussant des cris hystériques en découvrant les cadeaux de Saint Nicolas sur… les Kinder surprise bien sur).

Ils seront donc au programme de nos festivités de Pâques, bravement apportés par les cloches (ou la poule), accompagnés de leur batonnets (qui se glisse bien souvent dans les cartables) et de leurs copains les petits oeufs aux goûts divers et variés (mention spéciale pour le chocolat blanc pour ma miss et … hum… tous les chocolats pour mon petit).

Comme c’est les vacances et qu’il faut donc occuper notre marmaille, je vous propose un petit DIY express à réaliser avec le petit oeuf en plastique kinder surprise !

DIY du poussin de Pâques

Matériel

  • 1 oeuf jaune en plastique kinder surprise
  • Colle pour bricolage
  • Marqueur POSCA
  • Paire de ciseaux
  • Papier de couleur (ou feutrine)
  • Stickers

DIY

A l’aide du Posca dessiner les yeux (et si vous le voulez le nez et la bouche) du bonhomme / Découper des formes dans les papiers colorés pour prévoir le bec, les pattes, les ailes, et les accessoires (un noeud pap’, une cravate, une robe, tout ce que l’imagination débordante des petits trouvera ^^) / coller les formes et laisser sécher assez longtemps (pourquoi pas aussi utiliser des stickers). Et voilà, votre petit poussin de Pâques est prêt.

J’espère que vous passez de jolies vacances !

_______________________________________________________________

D’autres idées créatives à retrouver sur le site de KINDER

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s