#belgomums : Dans leur chambre ♥

Nouveau thème #belgomums par ici avec cette fois un thème déco, ce qui change de ce que nous avons eu l’habitude de vous présenter habituellement avec les copines ! Hip hop ! On va donc aller faire un tour dans la chambre des petits ❤

Ahhh la chambre du bébé, on la rêve, on l’imagine et on a hâte de venir installer notre poupon dans ce petit nid douillet. La chambre de notre demoiselle s’est transformée en chambre d’enfants à l’arrivée de son petit frère et c’est donc doucement que nous avons modifié la déco.

J’aime l’idée de faire avec des petites choses simples, comme ces cartes postales achetées à 3 sous simplement mises dans des cadres du suédois.

On mélange du neuf avec de l’ancien, du précieux, des trésors de notre jeunesse ou de notre enfance comme cette mappemonde ayant appartenu à leur papa et les peluches que j’avais déjà toute petite. Quelle émotion dans cette transmission et quand je vois ma chérie s’endormir aux côtés du nounours de mon enfance.

On mixe avec de jolies lampes de chevet, le champignon EgmontToys que l’on ne présente plus, et l’adorable bateau origami.

Chacun possède également une veilleuse Barbapapa de chez Pabobo, elle leur sert d’éclaireur en cas de gros chagrin pour trouver le chemin de notre chambre pendant la nuit. Je me souviens que dans mes inquiétudes de toute jeune maman je m’étais posé la question de savoir si c’était bon ou moins bon de laisser les enfants s’endormir avec une veilleuse. Ma conclusion aujourd’hui, finalement peu importe tant que le coucher se passe de manière sereine. Et nous arrivons aussi un peu à l’âge des craintes et des angoisses, nos petites Barpapapa sont de sympathiques alliés pour calmer nos chéris.

La touche girly du côté de ma petite chérie avec ces si jolies cartes de ma copine Pauline K dans un nuage de coeurs PÖM (trouvés chez Citron Grenadine ). Alors que chez le petit frère on rêve d’ailleurs avec les tipis d’indiens et les cactus (prononcez « kat-kus » ^^).


Depuis plusieurs années déjà, les adorables coussins de MyBrouhaha accompagnent leurs nuits. Un bateau (ah tiens ?) pour mon petit et un coeur (ah tiens ? bis) pour ma chérie. Gare à celui qui tenterait de leur chiper !

Les livres, sans doute les plus précieux trésors dans leur chambre, sont partout. Je suis très faible devant l’offre et les pépites dont regorge la littérature enfantine et c’est un de mes grands plaisirs que de faire découvrir un nouveau livre à mes chéris.

Nous avons pris le parti de ne pratiquement pas laisser de jouets dans la chambre (la chance d’avoir une salle de jeux ET/OU le challenge d’avoir un petit qui avait un peu trop la bougeotte au moment du coucher). Et même si ils commencent à y emmener les copains en visite, elle reste vraiment le lieu de repos, en attendant un jour d’avoir chacun son espace bien à lui. Elle est le témoin de leur complicité absolue, de souvenirs émus et de doux moments. J’espère que vous avez aimé cette petite visite, chuuut, je referme doucement la porte, la sieste commence… *

Retrouvez les inspirations déco des #belgomums sur notre page Facebook et n’hésitez pas à participer à notre challenge Instagram en partageant des photos de la chambre de vos petits avec les hashtags ‪#‎sachambre‬ ‪#‎sweetdreams‬ et ‪#‎belgomums‬ !

*en vrai c’était plutôt une solide bataille de polochon ^^

6 commentaires sur « #belgomums : Dans leur chambre ♥ »

  1. C’est tout doux comme univers, j’adore ça. Chez toi aussi chaque chose a sa petite histoire…
    Je suis trop fan des stickers cactus et tipis! 😉
    On a aussi la chance de pouvoir leur proposer une salle de jeu, c’est le top (même si les jouets traînent souvent partout dans la maison ;-))

    1. Oh merci Gwen 🙂 Oui, c’est vrai, il y a souvent une histoire derrière les objets et j’aime beaucoup ça ! Ils partagent leur chambre pour le moment mais il y a une salle de jeu, un choix qui… nous a rendu notre séjour ^^ Bises !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s