25 ans de Marie Claire Idées ♥

D’aussi loin que je me souvienne, outre ma passion pour les livres, j’ai toujours été fan de magazines. Ado j’épluchais des revues beauté et ensuite surtout, je dévorais l’actualité cinéma dans PREMIERE. Mon entrée à l’université a coïncidé avec mon indépendance, du moins mon départ de la maison et une vie de jeune femme. C’est là que le ELLE a débarqué, le ELLE France d’abord, chaque semaine, rejoint ensuite par le ELLE Belgique dont je me souviens encore l’achat du 1er numéro !

Et puis la vie avance et c’est avec certitude que ma magazinite aigue n’a pas faibli ! Découvertes de pépites telles que Flow et Simple Things, lecture du As You Like, du Paulette et j’en passe. Je préfère ne pas trop penser au budget que je dépense en magazines, surtout quand ma vie de maman m’envahit et que j’ai moins le temps de les lire ! Qu’importe ! Des vacances ou enfin (!) un bon bain et je récupère mon retard ! Et si il y a bien un magazine qui est devenu régulier par ici depuis des années, c’est le Marie Claire Idées ! LE magazine du DIY !

Est-ce cette envie de plus ? Cette envie de laisser place au créatif dans ma vie une fois que je quitte le bureau et mon quotidien bien huilé ? Sans doute, tout comme c’est certainement ce besoin-là qui m’a fait ouvrir le blog il y a 3 ans ! Et ce n’est pas ma fille et son goût absolu pour le DIY et le bricolage qui vont m’arrêter, que du contraire. C’est à deux même maintenant que nous épluchons le Marie Claire Idées à sa sortie. On analyse, on choisit des DIY à faire ensemble. Du haut de ses 5 ans, elle est déjà une fidèle lectrice ^^ et est définitivement « tombée dedans » (dans la magazinite aigue et dans le DIY bien sur).

Marie Claire Idées a 25 ans !

25 ans vous imaginez ? Je voulais donc faire ce petit post pour vous parler de ce magazine qui apporte de la couleur, du créatif et beaucoup de bonnes ondes chez nous ! Inspirations à gogo, tendances, recettes, idées coutures qu’un jour peut-être… le jour où j’aurai une machine… bref. Je découvre, je coche, je réalise certaines choses et je garde 1000 idées en tête. Ce magazine finalement est fort à l’image de mon blog vu les thèmes variés qu’il aborde. C’est sans doute ce qui fait son succès chez nous et peut-être chez vous aussi.

Je ne peux que vous conseiller l’édition spéciale 25 ans et une petite voix me dit que pour célébrer cet anniversaire le magazine proposera chaque jour un nouveau DIY sur sa page Facebook ! La fête pour les inconditionnels comme chez nous ou l’occasion de faire de jolies découvertes !

Belle journée, qui sait, peut-être créative chez vous aussi ?

2 thoughts on “25 ans de Marie Claire Idées ♥

  1. La magazinite aigue, je connais ça 😉 Moi ce sont les magazines de déco : Nest, Déco idées, Gael Maison, Coté Sud/Ouest, et bien sur Marie Claire maison 😉
    Mais je me suis calmée car j’ai plus le temps de les lire. je devrais organiser des séances de rattrapage comme tu fais, c’est une belle idée 😉

    1. Dur de résister hein ! Je n’ai pas tout cité hi hi, je suis faible devant le MILK aussi par exemple et les magazines déco passent aussi par ici, mais oui vraiment des séances de rattrapage c’est parfait 🙂 (il faut juste trouver où stocker le tout en attendant 😉 ) Bises !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s