It’s pasta O’Clock // avec GreenPan

IMG_0084

Vous connaissez mon amour des recettes faciles et savoureuses et en particulier les plats de pâtes aux légumes à acommoder facilement pour toute la famille ! Rien de tel qu’une recette-minute à préparer sur le fil quand on rentre du travail, fatigués, avec les petits, fatigués eux aussi !

J’ai eu l’occasion de tester un wok de la marque GreenPan , plus spécialement le modèle « I love fish & vegetables » (sans teflon). Le choix parfait à l’heure où l’on instaure de plus en plus de vegan dans notre menu de la semaine et où les légumes ont une place de choix dans notre alimentation (bon je vous rassure, on mange des frites aussi !). Il s’agit d’un wok assez grand et spacieux et surtout, de la fameuse technologie anti-adhésive en céramique. Je dois avouer que je suis conquise ! Rien ne colle et la chaleur se répartit très vite et de manière uniforme pendant la cuisson. Dans mon approche healthy je n’utilise pratiquement pas de matière grasse et le résultat est simplement divin, que ce soit pour des légumes seuls, ou combinés avec du poisson ou des crustacés !

6bcf587a-270f-4f32-9454-389454b11a36.png._CB321829645__SR970,300_

39942_1

Mon type de recette habituel ? Cuire les pâtes de notre choix à l’eau. On essaye de faire des tournantes, d’alterner à la fois le type et la forme des pâtes – j’applique ici , du moins j’essaye, les conseils de Bea Johnson pour gérer son garde manger en évitant d’accumuler à tout va pour alléger la maison. Pendant ce temps, cuire dans le wok soit les légumes seuls, soit accompagnés de morceaux de poisson, viande ou de crustacés. Parfois j’accompagne le tout d’une sauce (ahhh, les tagliatelles, légumes et leurs scampis au curry rouge et lait de coco…). Si c’est le cas, je prépare soit celle-ci dans un caquelon à part, soit je l’incorpore à mes ingrédients dans le wok. Cela va surtout dépendre de notre appétit et du côté diététique que l’on veut donner à la recette. Ce qui me plait chez GreenPAN ? Cuire de manière saine et non toxique, avec un minimum de matière grasse, tout en économisant même de l’énergie de par sa rapidité de chauffe et donc de cuisson. Même si je ne suis pas confortable à l’idée de toujours courir après le temps, je dois reconnaitre que dans ce scénario-là, les minutes ont leur importance et si le repas est prêt plus vite, cela peut faire la différence. Ce sera du temps en plus pour lire une histoire, ou simplement prendre le temps de faire notre petit rituel du coucher sans se presser.

Si vous voulez retrouver la recette de la jolie photo qui illustre ce post, filez vite par ICI.

Belle journée

crédit photo : GreenPan

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s