DIY : Une jolie table, des fleurs et des bougies avec Spaas ♥

Dimanche dernier, alors qu’il faisait bien plus doux qu’aujourd’hui, j’ai eu la chance de participer à un joli workshop dédié à l’art de la table ♥. Il était organisé par la jolie marque belge de bougies Spaas et dirigé par les stylistes Annick Oth et Bieke Damen. Durant cet après-midi nous avons pu découvrir les bougies Spaas et leur gamme très variée, tout en recevant des tips et astuces pour composer des tables différentes et toutes vraiment pleines de charme.

Mon coup de coeur va définitivement à la table poétique du tea time que vous avez déjà pu découvrir via mes photos Instagram. On parle même plutôt de high tea (goûter dinatoire) comme bien décrit dans l’article de Madame Figaro. Nous avons été accueillis dans un cadre plutôt enchanteur à quelques minutes de Bruxelles, dans une bien jolie propriété, Le 2ème étage. Un chemin de bougies nous conduisait même vers une charmante serre ancienne. Le cadre parfait pour un décor poétique, doux et girly.

Du rose et du blanc, des jolies fleurs, des bougies, de la dentelle, de la vaisselle ancienne, des macarons… what else ?

Le détail simple mais tellement efficace, la dentelle pour recouvrir la table qui n’est autre qu’un rideau dont l’usage a été joliment détourné. La belle idée de rajouter également quelques jolies fleurs aux bougies flottantes. Cela donne encore plus de charme à cette ambiance douce et parfumée.

Dans la serre, tout n’a pas été seulement centré sur la table, mais nous sommes entourées de détails. Les suspensions de bougies, un joli vase dans lequel des chandelles ont été mixées avec un joli bouquet. Qu’il faisait doux et quel plaisir pour les yeux d’admirer les jeux d’ombres sur le décor quand le soleil a pointé le bout de son nez.

La cadre enchanteur est en réalité un lieu de réception pour mariages, entre autre et abrite également les amoureux dans une jolie cabane. Une jolie table duo avait d’ailleurs été dressée non loin de là, au bord de la pièce d’eau pour une atmosphère intime et hors du temps. L’occasion de découvrir que Spaas, ce sont des bougies flottantes, colorée et parfumées, disponibles dans divers contenants mais également sur pieds à piquer dans une pièce d’eau ou au bord d’une terrasse. De quoi me donner des idées et des envies pour mon jardin ! Je me prêterais même bien au jeu d’un joli goûter entre filles juste pour le plaisir de décorer, fleurir et parfumer.

Un très joli moment, de l’inspiration à souhait et du partage avec d’autres bloggeurs, c’était parfait !

Spaas Candles  / Entreprise familiale belge fondée en 1853.

One thought on “DIY : Une jolie table, des fleurs et des bougies avec Spaas ♥

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s