#belgomums : En Mai Fais Ce qu’il te Plait ♥ (et lâche la pression !)

Voici donc le sujet de notre collectifs de blogueuses mamans pour le mois de mai : « En mai fais ce qu’il te plait ! » On a eu la bonne idée avec les Belgo Mums de penser à nous ♥, ce qui nous plait, nos hobbys peut-être, nos passions.

Voici des jours que je réfléchis à ce thème et à la manière dont j’ai envie de vous en parler par ici. Et puis c’est venu naturellement finalement : « En mai fais ce qu’il te plait, MAIS AUSSI (et surtout) lâche la pression ! »

Faire ce qui me plait et pas ce qu’il faut, ce qui doit être fait. Arrêter de penser aux obligations, à la bonne conscience aussi. Arrêter de vouloir tout contrôler, de culpabiliser aussi. Lâcher, casser la routine, tout ce qui remplit le quotidien et me faire plaisir. Parce qu’il faut bien l’avouer, parfois dans cette vie bien chargée de maman, on peut se perdre un peu aussi. Où est donc la jeune femme que nous étions il n’y a pas si longtemps, où sont ses rêves, ses goûts et ses envies profondes ?

Derrière mon rôle de maman, il y a 1001 choses et envies. Et j’ai besoin de les retrouver, de ne pas les oublier. Arrêter de me mettre beaucoup (trop) de pression sur des sujets divers du quotidien. Que ce soit le cuisiner homemade et/ou bio, avoir un intérieur so instagram, des enfants parfaits, avoir vu Demain et vouloir appliquer tout Béa Johnson à la maison, je vous en passe les détails. Un peu comme on pourrait ne plus reconnaitre un mannequin après un excès Photoshop, je me suis surprise à ne pas tout à fait reconnaitre cette femme et maman que je m’efforçais d’être. Alors voilà, je m’applique et je prends soin de moi, de penser à moi et à ce qui me plait !

Pas de grands projets, pas de grandes aventures, comme souvent j’aime me centrer sur des choses simples, des jolis moments à capturer et des petits détails faciles. Des petites choses bout à bout qui me donnent un sentiment de bien être et qui me confirment que faire ce qui nous plait c’est essentiel !

En vrac, une petite liste non-exhaustive de petits moments pour penser à moi (to be continued bien entendu !):

Bon ce soir on oublie le repas homemade et c’est tournée générale de pizzas (et en plus maman va voir ses copines donc amusez vous bien avec papa ! Yay !)  //  Ce soir, pas envie de cuisiner, l’Amoureux est de sortie, les enfants sont au lit, et hop à moi la livraison de sushis !  //  Je suis débordée de boulot mais on oublie le tout le temps d’un excellent lunch avec une amie précieuse (et on rentre pleine d’énergie pour l’après-midi chargée)  //  Il doit y avoir l’équivalent de 3 mannes à repasser mais ce soir j’ai vraiment mais vraiment envie de lire !   //  Préparer les cartables en avance ? Ranger un peu ? Non, on opte pour un bon bain et du cocooning bien mérité   //  Et cette robe qui me fait de l’oeil sur La Redoute ! Aller hop je craque !   //  Miam des fraises !   //  Il est tard, ils devraient tous les deux être déjà au lit, mais tant pis on est tellement bien là   // …

Et vous ? Quels sont les choses qui vous plaisent ? Que vous faut-il (comme petites ou grandes choses) pour vous sentir bien au quotidien ?

4 commentaires sur « #belgomums : En Mai Fais Ce qu’il te Plait ♥ (et lâche la pression !) »

  1. C’est vraiment pas évident d’arrêter de se mettre la pression. Je ressens la même chose que toi, d’autant plus que je me rends compte que je mets la pression à mon entourage aussi du coup. Ça va devenir vital d’un peu lâcher prise !

    1. Oh oui vraiment d’accord avec toi, c’est un exercice vraiment pas évident et je crois qu’il faut rester vigilante pour ne pas se laisser trop envahir par ce sentiment et cette recherche de perfection tout le temps… Bises !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s