#belgomums : Bonne Fête Papa !

En juin avec les copines #belgomums on fête les papas ! A leur tour d’être célébrés nos chers et tendres !

Pour l’occasion j’avais envie de vous proposer non pas une shopping liste traditionnelle, remplie de jolis objets certes, mais j’avais envie d’aller dans autre chose. Je me suis un peu mise à la place de mes petits, je leur ai même demandé leur aide et nous vous avons concocté une liste d’envies de jolis moments que mes petits aimeraient vivre / faire avec leur papa chéri ♥.

2015 Sept - Stella 179

Ce n’est pas toujours possible, parce que parfois on a besoin de certaines choses et on sait que le cadeau sera utile, ou parce que simplement on a craqué sur un objet et c’est comme ça. Mais j’aime beaucoup beaucoup l’idée aussi du cadeau « activité ». Le fait de partager un moment, vivre quelque chose ensemble, un peu en mode « slow », avoir des papillons dans le ventre, des sourires plein la tête et des étoiles dans les yeux. Des souvenirs gravés et l’envie certaine de remettre ça très vite et de prendre le temps.

Alors, chez MES PETITS O

ce qu’on aimerait faire avec PAPA c’est

(et ne croyez pas qu’ici finalement je retourne la situation pour faire plaisir aux petits, si il y en a bien un qui reviendra aussi avec des étoiles plein les yeux, c’est bien l’Amoureux ^^)

ALLER A LA PISCINE

Plouf, plaf, quel plus grand plaisir que d’aller faire trempette avec son papa. Apprendre à nager un peu, mais surtout rire, faire la course, sauter, glisser au tobogan et ne surtout pas avoir envie de sortir. Même si les lèvres sont bleues de froid, même si il est l’heure, et promettre juré craché qu’on reviendra très vite !

UN PARCOURS D’ACCROBRANCHE

Pour les plus grands, il est possible par exemple à l’Aventure Parc à Wavre, de faire des parcours déjà à partir de 5-6 ans ! L’occasion de vivre un chouette moment exclusif avec papa et de faire un peu le singe aussi !

UNE SEANCE DE CINEMA

De temps en temps on transforme le salon en cinéma, on fait sauter le popcorn dans la poele, on s’installe tous dans le divan et hop, un bon film en famille ! Alors oui c’est chouette, c’est même très chouette. Mais… regardez un peu la fierté du petit qui accompagne son papa au VRAI cinéma ! On s’installe sur le petit siège surélevé, on mange des bonbons et contrairement à ce qui pourrait arriver à la maison (pause pipi, oh je vais chercher un jouet, oh j’ai plus envie), on reste rempli d’attention pendant 1h20 et c’est avec une immense fierté qu’on racontera à qui veut l’entendre par la suite qu’on a été au CINEMA AVEC PAPA !

FAIRE UN TOUR A VELO

Un peu cliché peut-être mais finalement j’aime beaucoup ce genre d’images d’Epinal. Le papa qui tient la selle et stabilise le petit, l’accompagne en courant un peu le temps de quelques coups de pédales et puis hop, on lâche tout et c’est parti ! Et si chute il y a, ce n’est pas grave, hop on remonte et on continue ! Vous vous souvenez ? Je suis une maman louve et du coup on forme plutôt une bonne équipe avec l’Amoureux. Il tire les enfants, les aide à se dépasser et à toujours aller plus loin quand moi je pourrais parfois plutôt rester dans la prudence. Et c’est là que les petits crient à coeur joie « plus viiiiiiite papa, plus viiiite ».

JOUER AU BALON

Bon, là aussi je reste dans un grand classique mais une vraie valeure sure. Il suffit de regarder l’air épanoui de mes 3 amours quand ils reviennent d’une partie de football dans le jardin ! Et ce n’est pas la demoiselle qui sera en reste je vous le dis ! Courir le plus vite possible, marquer des points même si on ne comprend pas encore bien tout, non on ne prend pas la balle avec les mains, et hop hop et goal !

JARDINER COMME DES GRANDS

Les enfants adorent passer du temps dans le jardin, c’est bien un des points qui me fait savourer encore plus notre vie au vert. Jouer avec de la boue, défaire parfois ce qui vient d’être planté mais ce n’est pas grave, on apprend, on répare. On responsabilise aussi, il faut arroser, surveiller. Aller cueillir et récolter ce que le jardin nous offre. Un grand fierté et un vrai plaisir pour papa (dont c’est le métier surtout) de voir que les petits prennent la relève, et sont remplis de joie à l’idée de l’aider. Bon parfois cela ne dure pas longtemps mais qu’importe, ils apprennent et se responsabilisent aussi. Ils ont même leur petit bac de plantations et sont impatients de récolter bien vite pour pouvoir déguster le tout.

Je vous souhaite à tous une douce journée demain, chez nous les cadeaux sont cachés, sous le lit et du côté de papa (n’allez pas chercher la logique surtout ^^), on répète les poèmes et les yeux pétillent déjà !

Si vous n’aviez pas encore trouvé LE cadeau peut-être que cette liste  et ses idées slow parenting toutes simples vous aideront. Un joli dessin, une tonne de bisous et un « bon pour…  » et le tour est joué ! Et si vous avez envie de bricoler un peu je vous conseille d’aller voir les petites merveilles de free printable que ma copine smallfabrik vous a dénichées !

Je vous embrasse ❤

4 thoughts on “#belgomums : Bonne Fête Papa !

  1. Très chouette cette « whish-to-do-list » ! J’adore l’idée 😊 Chez nous, les activités avec Papa c’est aller chercher les couques le samedi matin, apprendre les rudiments du tennis ou les regarder (permission télé spéciale pour Roland garros ou Wimbledon) et aller chez Zean-Luc, le coiffeur. Enfin, ca c’est pour le Snottneus, car pour la petite Snottneuse, ca se résume encore à une sieste et/ou un gerbi sur son épaule 😊 – doux week-end à vous 😘

    1. Excellente ta liste, j’adore ! Pareil pour le tennis chez nous tiens, je ne l’ai pas mis ! Mention spécial pour Zean-Luc, nous c’est aussi aller chez Zean-Philippe le dentiste 🙂 J’espère que tout se passe bien chez toi, bises et joli WE à vous aussi ! ❤

  2. Et oui c’est une très chouette idée que de leur demander de dresser cette petite liste! Comme ça, hop on puise dedans quand on a envie de partager un moment privilégié. L’accrobranche, je le conseille, je l’ai fait l’an dernier en vacances avec Basile et on a tellement adoré qu’on remet ça cette année! Et le papa ira faire du kayak avec lui 😉

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s