DIY : Variations autour d’un petit pot de yaourt La Fermière

Quand on m’a proposé de participer à ce concours de DIY, j’ai trouvé l’idée à la fois chouette car créative et comme il y avait également le côté « réutilisation » et anti-gaspi, j’ai été plutôt séduite. En effet, Delhaize et plus particulièrement son partenaire La Fermière ont lancé cette idée de concours créatif dans l’idée de récupérer et donner une seconde vie aux pots de yaourt.

J’ai décidé d’exploiter ces petits pots ( de délicieux yaourts !) autour de différents thèmes et il est vrai qu’ils se prêtent à merveille à des utilisations variées.

• Décoration romantique •

Dans la lignée de l’atelier de décoration auquel j’avais participé avec Spaas il y a peu, j’ai réutilisé les pots de yaourt en photophore et petit vase. L’occasion de tester les jolies bougies flottantes Spaas pour un effet encore plus poétique. Un simple petit noeud de corde brute et le tour est joué. Le second pot sert lui de petit vase que j’imagine en plusieurs exemplaires sur une belle table de goûter. La touche romantique à souhait avec le noeud de dentelle, la jolie nappe et ses broderies, et bien sur, les roses.

• Apéro et anti pasti •

Ce dimanche j’ai réalisé une jolie recette de pesto verde à la roquette & basilic du jardin. Je suis tellement ravie du résultat que je compte vite revenir par ici avec la recette ! J’ai notamment utilisé le pesto pour compléter une jolie verrine d’apéritif, mais dans ma version ci-dessus, j’utilise mon pot de yaourt comme contenant pour l’apéro ! Quelques grisini, un peu de pesto et le tour est joué, bon appétit !

• Kids Party •

Pour décorer une jolie table de gouter d’anniversaire aux allures peps (ou même un simple gouter pour booster un weekend un peu gris), quoi de plus chouette que de disposer des bonbons multicolores pour les petits (et les grands) ! Revoici mon pot de yaourt comme contenant à disposer ça et là, les couleurs dynamisent l’ensemble pour un effet vif ! Une déco simplissime mais que je trouve très chouette et bien au gout des petits.

3 versions donc, qui peut-être vous donneront des idées également. La petite information utile, les pots qui sont bien sur étanches, peuvent également aller au four et au congélateur. Génial donc pour des variantes de recettes, pour ma part je pense déjà à des sorbets et autres crèmes brulées pour faire encore et encore vivre mes jolis petits pot de verre.

http://www.delhaize.be

#Delhaize #LaFermière

5 commentaires sur « DIY : Variations autour d’un petit pot de yaourt La Fermière »

  1. Super les idées ! Je suis une grande collectionneuse de petits pots à yaourt. je les garde « parce qu’on ne sait jamais ». et effectivement, ils viennent toujours à point, quand ce n’est pas l’institutrice qui en demande pour l’école 🙂

  2. Ah… c’est comique, j’avais cité votre blog (car je l’adore!!) à l’une de mes amies qui travaille chez Delhaize et on dirait que l’idée a fait son chemin… Merci pour ces chouettes idées. Ca m’inspire.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s