Pesto Verde – La recette facile

img_8158

Une jolie recette de pesto verde ce matin, qui sait pour peut-être inspirer vos apéros du weekend à venir ? Simple et assez rapide à réaliser, ce pesto se déguste tout aussi vite !

Ingrédients

Roquette et basilic (qui sait peut-être du jardin comme c’est le cas chez nous) / Parmesan / Pignons de pin / Pistaches / Huile d’olive

img_8154

Laver la roquette et le basilic (ici du basilic rouge). Torréfier les pignons de pin et les pistaches (attention, à surveiller pour ne pas les brûler). Insérer dans un plat la roquette et le basilic, rajouter le parmesan (en poudre c’est très bien) et l’huile d’olive. Je n’avais pas mis beaucoup de parmesan dans mon pesto, et le gout était assez intense (voir légèrement piquant avec la roquette). A adapter suivant vos gouts. Quelques cuillères d’huile d’olive pour commencer, et à rajouter lors du mélange pour gérer la consistance et l’onctuosité. Rajouter enfin les pignons de pin et les pistaches. Mixer, assaisonner et… c’est prêt !

N’hésitez pas à prévoir une quantité conséquente de roquette et basilic pour assurer une bonne dose de pesto. Une fois mixé, cela se réduit assez vite.

A déguster avec des grisinis ou autre crackers à l’apéro, miam ! Je l’ai présenté dans un des pots de yaourt La Fermière, une petite idée de DIY à retrouver sur le blog.

Si il vous en reste, c’est également parfait pour donner un twist à votre sandwich tomate mozzarella pour la pause lunch au boulot ^^.

Bon appétit !

J’avais déjà réalisé un pesto verde il y a longtemps, la recette était assez similaire, mais celle-ci a été inspirée d’idées de Fouettmagic et Chez vous chai moi ^^.

One thought on “Pesto Verde – La recette facile

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s