Ma mère, cette blogueuse !

On dit toujours que les enfants sont dans le mimétisme, qu’ils adorent nous imiter. C’est valable déjà si petit et ça a vraiment le don de me faire fondre.

Je me souviens encore d’une anecdote avec ma fille, qui devait alors avoir 2 ans et des poussières. Elle m’observait depuis sa petite cuisine et imitait les moindres faits et gestes que je réalisais, à peine quelques mètres à côté dans ma « vraie » cuisine. Comme par exemple, prendre une cuillère en bois pour faire tomber quelque chose rangé sur l’étagère du haut (je ne suis pas très grande voyez-vous, et pour aller plus vite… ^^). Et puis la voir elle, faire de même depuis sa petite cuisine, sans pour autant que ça ait du sens vu qu’elle prenait sa petite cuillère en bois pour faire tomber un gobelet miniature posé sur l’étagère de sa mini cuisine, juste devant ses yeux. Je me souviens avoir ri et surtout, que cela m’a vraiment marquée.

Nous transmettons tellement à nos petits, souvent sans nous en rendre compte ! Alors quand je la vois aujourd’hui, commencer à avoir des réflexes de « blogueuse », cela me fait sourire et puis aussi… un peu réfléchir.

Je craque quand elle positionne ses playmobils, qu’elle les met réellement en scène et qu’elle les prend ensuite en photo avec son faux smartphone gagné à la pêche aux canards.(quand elle ne me demande pas de prendre des vraies photos avec mon téléphone !)

Je craque aussi quand ils me demandent tous les deux de prendre la pose, une fois c’est tellement drôle de poser « pour du faux ». Là où ça devient cocasse, c’est quand elle me demande de lever tel bras comme ça, de pencher la tête par-là, ou de rester debout « à tel endroit précis », de recommencer encore. Serait-ce un peu des traces de l’excès de zèle de maman dans sa recherche du beau au quotidien ? A dire vrai ce n’est pas vraiment grave, mais cette petite expérience m’a ouvert les yeux et donné l’envie de plus de spontanéité quand je veux prendre mes petits en photo !

Je fonds quand je découvre qu’elle m’a chipé mon téléphone et fait des photos en secret ou quand je la surprends à faire un #selffeet de ses baskets ! (Et oui, les chiens ne font pas des chats…)

Je ris et souris quand je la vois préparer ses affaires et partir faire des courses « pour du faux » et s’écrier « ah mais j’ai oublié mon téléphone !!! ». Oui je l’admets, maman est geek et plutôt accro à son iPhone !

C’est à la fois drôle et interpelant. Je réalise la place de la connectivité dans mon quotidien et je me dis qu’une petite cure ou du moins une gestion un peu plus contrôlée devant mes petits ne me ferait parfois pas de tort. Pour justement profiter plus du quotidien « non connecté », du brut et du vrai avec eux pour alors garder des souvenirs juste au fond du cœur (et sans les publier sur IG). Garder seulement des traces de moments vrais et les savourer au maximum en oubliant mon iPhone au fond de mon sac quelques heures…

Et chez vous ? Cela vous arrive aussi de vous questionner à ce sujet ? Etes-vous geek ? Cela vous interpelle ou vous questionne ? Vos petits comment réagissent-ils ?

Et en bonus, la photo #selffeet made by ma chérie ^^

img_8846

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s