Madrid with KIDS

Madrid Kids 11

Le cap de la rentrée est passé, nous voici juste à temps pour se replonger un peu dans les vacances et de doux souvenirs.

Debut juillet nous embarquions pour Madrid avec notre tribu ! Entre l’horaire local auquel nous nous sommes tous adaptés sans trop de soucis et la vie nocturne, le soleil surtout et le ciel bleu boostant, la chaleur (mais vraiment), … notre séjour a été juste parfait. Alors aujourd’hui on se replonge dans les jolies photos remplies de lumière et je vous raconte nos astuces pour voyager avec nos petits dans cette ville qui ne dort jamais !

Madrid Kids 6

Madrid Kids 7

Un citytrip, même prolongé, par une chaleur folle en juillet, qui plus est avec deux petits bouts de 3 et 5 ans, vous avez dit un peu rock ? Sans doute un peu aux yeux des madrilènes pour qui le mois de juillet se révèle être une épreuve (à savoir donc que juillet est LE mois le plus chaud à Madrid), mais cela en valait bien la peine ! Après la pluie incessante que nous avions connu en Belgique, nous étions tous les 4 ravis de voir cette lumière, ce ciel bleu et ressentir la chaleur même brûlante du soleil !

Madrid Kids 9

Madrid Kids 5

4

2

QUE FAIRE A MADRID AVEC LES KIDS ?

La vie, la vraie, sous 38 degrés voir plus, commence à 17h, ou même 18h certains jours. Avant le matin on dort pour récupérer des nuits peut-être un peu compliquées à cause de la chaleur, on déjeune devant les dessins animés, on se laisse un peu vivre. J’avais embarqué avec moi une super malette de petits jeux et bricolages divers, ils nous ont aidés pendant les heures les plus chaudes. Après le lunch tout le monde fait la sieste (oui vous savez, ce moment où les petits râlent un peu et que les grands savourent en se disant que ce devrait être imposé même en Belgique ^^). Et enfin après, la vie commence, il faut en effet savoir que beaucoup beaucoup de lieux (autres que les resto bien sûr), sans parler des commerces, sont ouverts jusque 22h voir minuit. Nous avons donc complètement pris le rythme de là-bas, et les petits ont tenu le coup grâce à leur repos de l’après-midi (et puis c’est les vacances aussi !).

UNE ATTRACTION ? LE ZOO

Un zoo ouvert toute la soirée, le rêve ! Même si nos amis madrilènes nous ont pris parfois pour des inconscients à braver la chaleur et le soleil, le zoo sous le cagnard, non, impossible voir même dangereux, nous y avons donc été en soirée. Les enfants ont adoré, et il y a même des pandas oui !

UNE ACTIVITE ? LE SPECTACLE DE MARIONETTES AU PARC RETIRO

Un petit théâtre en plein air, des spectacles de marionnettes pour enfants, au passage vous avez acheté une glace aussi à une échoppe du parc, et le tour est joué ! C’est parti pour un joli moment, des étoiles dans les yeux des petits (et la barrière de la langue n’a vraiment pas d’importance) et beaucoup de rires ! Souvent le spectacle est interactif, pour le plus grand bonheur des enfants, et si on y glisse des subtiles références pour les grands, alors tout le monde se régale !

UNE VISITE TOURISTIQUE ? PUERTA DEL SOL et la PLAZA MAYOR

Restons réalistes, ce n’est pas avec des petits bouts de 3 et 5 ans que vous allez sillonner la capitale espagnole sous le cagnard à longueur de journées ! Alors soyons sélectifs ! L’Amoureux m’avait rejoint à l’époque de mon séjour madrilène et connaissait déjà la ville, nous avons donc été à l’essentiel ! Puerta del Sol, et l’Oso de Madrid, les ruelles qui mènent à la Plaza Mayor, le marché couvert et Gran Via. Une jolie balade pour faire découvrir le centre.

UN PARC ? Le RETIRO

Courir dans les grandes allées, faire de la barque, aller voir un spectacle, savourer une glace et admirer les artistes divers qui s’y présentent, le RETIRO est le lieux rêvé pour les petits, attention seulement à y aller fin de journée pour éviter les grosses chaleurs. Pour le reste, Madrid possède de jolis parcs et c’était un rendez-vous quotidien d’y aller faire un peu de balançoire et jouer avec des pistolets à eau pour défouler les petits supporter la chaleur.

UN MUSEE ? Le MUSEO DE LAS SCIENCIAS NATURALES

On tourne en rond à l’appart / l’hôtel ? Besoin d’occuper les petits mais il est 13H ? Allons au musée ! Le musée des Sciences Naturelles à Bruxelles et un grand classique, un moment déjà que nous n’y avions pas été, cela n’a donc pas fait « de trop » d’aller découvrir celui de Madrid. Et puis de toute façon, la faune diffère bien entendu, donc de jolies choses à découvrir pour le plus grand bonheur de notre tribu ! La partie des dinosaures est très ludique avec des jeux  d’hologrammes, un vrai succès !

♦♦♦

J’espère que ces petites idées vous aurons inspiré et peut-être donné envie de tenter l’expérience du City Trip avec kids. Il faut reconnaitre que ce type de ville se prête parfaitement aux enfants, rien de tel que de diner en terrasse le soir avec les petits qui jouent tout à côté.

Quelques détails en vrac pour terminer :

38 degrés de moyenne en juillet, donc en ville, sans une plage pour se défouler, il faut quand même en tenir compte / Côté repas, mes petits ont vécu entre baguette, jamon Serrano et légumes et ont adoré /  Nous avions notre poussette canne pour gérer les déplacements et le métro de Madrid est bien fourni en ascenseurs / Beaucoup de piscines extérieures dans la ville, une chouette manière de terminer la journée de visites / Large choix de spectacles plein air pour les petits un peu partout dans la ville en été.

Madrid Kids 1

Madrid Kids 3

Madrid Kids 4

Madrid Kids 10

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s