DECO : le cadre de verre végétal

Il y a peu, j’ai déniché des cadres de verre pour 2 sous, vous savez ceux avec le bord en laiton. Jolie trouvaille et vu le prix très doux, j’en ai pris 4, 2 aux bords noirs et 2 aux bords cuivrés. L’idée est d’en utiliser deux à la maison, et les autres viendront à point sans doute pour improviser un cadeau homemade ou alors pour une autre idée déco, on verra ^^.

cadre-floral-2

Je suis plutôt sous le charme de la déco végétale, et c’est peu dire que mon urban jungle perso ne cesse de croitre à la maison ! Pour la plus grande perplexité de mon homme qui me voit accumuler les plantes, me lancer dans le repiquage de piléa et autres plantes grasses. Et pour le plus grand bonheur de mes petits qui adorent m’aider et observer les boutures pousser au fil des jours. Quel plus grand plaisir de pouvoir plonger les mains dans la terre pour de bon, aider maman et ensuite se sentir un peu responsable aussi de cette petite plante qui grandit.

pilea

boutures-repiquage

boutures

Mon jardin regorge de jolies fougères et les motifs de leurs feuilles me faisaient de l’oeil. Parfait pour mes petits cadres à suspendre sur un mur blanc. Une réalisation toute simple donc pour ce premier cadre végétal. Il me donne même envie d’en réaliser un autre avec des feuilles vertes, pourquoi pas en créant un joli motif avec de petites feuilles ?

Parmi les beautés de mon petit nid au vert, les jolies fleurs de notre jardin. Je voulais quelque chose de léger et doux pour cette deuxième réalisation. J’ai donc choisi des fleurs de perovskia, une variété de sauge, au mauve délicat. J’aime particulièrement le rendu très poétique du cadre. Cela rappelle un peu la lavande, tout en étant encore plus aérien.

cadre-floral-1

pilea-plantes-grasses

gaura

Je vous laisse avec une photo de gaura, encore une fleur vivace très aérienne et légère. Délicate et très poétique aussi, parmi mes préférées de mon jardin. Qui sait, viendra-t-elle peut-être compléter ma décoration végétale elle aussi ?

Un commentaire sur « DECO : le cadre de verre végétal »

  1. Open pour un troc de petites plantes grasses si tu veux ! Tes petites pilaé poussent bien ? Les miennes font un peu la tête… Ces cadres et cette idée : merveilleux ! Dénichés où ? Bises

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s