Gérer les émotions des kids avec les huiles essentielles et les KooraChoo

Pour peu que vous soyez parents, vous savez comme moi l’importance sacrée du sommeil des enfants. Sacrée pour les petits, leur croissance, leur développement, leur humeur aussi… et sacrée pour les parents bien entendu ! Que ce soit pour les nuits complètes de sommeil dont tout le monde rêve, les petites heures en plus le matin qui font presque croire à une grasse matinée. Un réveil à 8h, à une époque, voir même encore aujourd’hui, se révèle être un cadeau béni des dieux (essayez la version « ze veux me lever » à 5h30 du matin et vous aurez saisi la différence) ! N’oublions pas non plus le grand moment du coucher, qui peut lui aussi s’avérer difficile pour les petits qui peuvent être remplis d’inquiétudes et d’angoisses à apaiser (et pour les parents qui à ce petit jeu peuvent bien vite perdre leur soirée à négocier les aller-retour au lit).

Alors même si j’ai été parfois adepte de certaines techniques sportives comme démontrées dans cette vidéo ^^

Aujourd’hui, mes petits grandissant je suis forcée de me tourner vers d’autres astuces afin de rassurer mes chéris et apaiser leur sommeil. Je vous épargne le « petits enfants … grands enfants…  » mais force est de constater que la vie d’un petit de 4 ou 6 ans n’est forcément pas remplie des mêmes inquiétudes que celles d’un nourrisson. Vous avez été nombreux à lire mes impressions sur le livre du Lapin qui aide les enfants à s’endormir, aujourd’hui je vous présente de nouveaux amis arrivés il y a quelques semaines dans la famille !

Je vous présente Mummy et Teddy, les deux nouveaux doudous qui partagent les nuits de mes petits. Ils font partie de la famille des 7 KooraChoo, des peluches qui complètent symboliquement la prise en charge des émotions des petits via les huiles essentielles (à partir de 3 ans) ! L’idée est de les vaporiser d’huiles essentielles aromaKids et que le petit, grâce à leurs effets arrive à gérer son état émotionnel de manière sereine.

aromakids-mummy_be_flacon_etui-30ml-3d-fr

Les huiles essentielles aromaKids peuvent s’utiliser sur une peluche, un mouchoir, un tetra, nous étions déjà des utilisateurs d’huiles essentielles +/- réguliers à la maison. Mais j’ai beaucoup aimé l’idée à la fois d’avoir des mélanges ciblés en fonction du type d’émotions, et le doudou est venu compléter l’approche en étant adoptés directement par mes petits en tant que « chasseurs de peurs ».

A la maison nous utilisons donc le spray « Tristesse Peur d’abandon », il a été d’une aide précieuse à la rentrée scolaire pour gérer les grandes émotions de notre petit qui s’est retrouvé seul dans la cour sans sa grande soeur partie en primaire. Et « manque de confiance en soi » pour la grande pour justement se lancer dans cette nouvelle aventure de « grande » avec assurance.

Le spray et le doudou font partie désormais du rituel du coucher, ils rejoignent les petits après l’histoire du soir et ont un effet rassurant et apaisant. Mais ils peuvent bien sur s’utiliser à tout moment de la journée suivant les besoins des petits ! Si vous voulez en savoir plus, voici la vidéo qui vous dit tout sur ces chasseurs de peurs !

koorachoo

Et chez vous ? Des astuces pour gérer les émotions des petits ?

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s