T’emmener au Ballet et notre histoire de transmission ♥

Aussi loin que je m’en souvienne, il y a 6 ans et environ 4 mois, lorsque toi mon petit bébé pourtant annoncé garçon, tu t’es révélé être finalement une petite demoiselle, j’ai du certainement penser à ce moment ♥.

Ce moment où peut-être, comme un instant rêvé, je partagerais cette passion avec toi.

La danse.

Cette histoire de ma vie avec laquelle j’ai grandi, qui m’a accompagnée et qui m’a tant appris. Qui m’a fait mal aussi, qui m’a retourné les tripes surtout. Qui pour toujours d’une certaine façon me manque, comme l’on manque de ces  choses qui font totalement partie de nous et dont on se retrouve un jour privé.

Qui me remet toujours des paillettes dans les yeux quand je retourne admirer la grâce, les arabesques et autres jolis pas de danseurs sur scène.

Il y a quelques jours, je t’ai emmenée ma douce.

Toi qui pour la 3 ème année déjà enfile ma petite tunique rose de l’époque et apprend avec passion et fierté tes premiers mouvements. Toi ma chérie tu as a été au Ballet.
Tu as vu en vrai, pas si loin de toi, ces belles danseuses, si joliment maquillées, tellement magiques dans leurs costumes scintillants. Tu es restée la bouche un peu ouverte qui souvent esquissait un sourire. D’un geste encore enfantin d’un coup tu mettais tes 2 mains sur la bouche, émerveillée par les pirouettes à n’en plus finir. Tu as ri aussi, admirant les talents de comédiens des danseurs et même des enfants qui nous jouaient et dansaient un si joli Casse Noisette.

Tu as rêvé beaucoup et comme moi, tu as préféré la partie en tutus blancs. Ahhh que ce tulle peut faire rêver. Celui qui compose ta petite jupette rose que tu enfile chaque semaine, celui de mes tutus blancs qui t’attendent patiemment, précieusement emballés. Ceux de ces costumes enchanteurs. Celui, enfin, de ta si jolie robe portée ce soir de Ballet. Une robe magique pour un moment mère-fille absolument merveilleux.

J’ai hâte mon ange, hâte de partager encore cette magie avec toi. Je ne sais combien de temps nous suivrons ce chemin ensemble. Je me suis toujours promis de respecter tes choix et tes envies. Mais j’avoue aussi que je suis tellement reconnaissante d’avoir déjà vécu ces instants-là. Les étoiles qui ont scintillé dans tes yeux ce soir-là me retournent tout autant les tripes que les paillettes, le tulle et les pirouettes à n’en plus finir ♥.

En photo mes dernières pointes, le CD Casse Noisette by Didier Jeunesse que je vous recommande chaudement et la robe magique by TAO.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s