DIY // Le Cornet de Glace papier kraft

Un petit post sur ce DIY à 3 sous qui m’a permis de décorer la sweet table de l’anniversaire « glace » de ma petite chérie le weekend dernier !

Une « Ice Cream Party » en décembre, ce n’est pas commun (et pour rappel l’an dernier nous étions plutôt dans une version givrée made in Arendelle) et même si j’avais déjà un peu anticipé lorsque nous avions parlé de ce thème en été, j’aurais sans doute eu plus facile à penser déjà toute la déco lors de la période estivale ! Car en décembre trouver des articles de fête aux accents ensoleillé, c’est plutôt challenge.

Mais qu’importe, c’était sans compter sur un peu de créativité !

Point de ballon géant à gonfler au point de risquer la syncope (comme cela avait été le cas pour le tyrex géant il y a quelques semaines ^^) mais tout de même l’envie de préparer une déco aux couleurs pastels. Mission accomplie avec 2 cornets de glace géants à 3 sous et préparés en quelques minutes à peine !

Matériel

Des ballons, un rouleu de papier kraft, une paire de ciseaux et du papier collant.

Marche à suivre

Gonfler le ballon pour qu’il aie une jolie forme bien ronde.

Découper un triangle de papier kraft et le rouler en un cornet de frites glace géant.

Attention c’est ici que l’opération se corse un peu, estimer la largeur du cornet en y incorporant le ballon (sans lâcher le papier) et ensuite fixer le papier kraft sur sa longueur à l’aide de papier collant.

Insérer le ballon de sorte à obtenir une jolie forme de boule de glace et fixer celle-ci au cornet à l’aide de papier collant également.

J’ai simplement pris soin de mettre le papier collant qui rejoint le ballon et le papier kraft, ainsi que celui qui fixe le cornet sur sa longueur, du même côté pour que celui-ci ne se voie pas et reste discret à l’arrière.

Et le tour est joué !

Adorable n’est-ce pas ? Effet garanti et une version mini aurait même pû faire l’objet d’un DIY à faire avec les enfants comme activité créative pendant la fête pour que chacun reparte ensuite avec sa glace à la maison ! Pour l’anecdote, nos cornets nous ont également servi pour pimenter la petite séance photo, et je les avais simplement disposés dans un vase sur la table pour un meilleur effet déco.

Belle journée

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s