10 belgomums qui boivent des bulles et qui papotent

Des mois que je ne les avais pas vues ! Des mois que je n’avais pas eu l’occasion de papoter, de prendre le temps, de passer un bon moment avec mes copines belgomums ! Parce que la vie et ses aléas, parce que parfois des microbes (de maman ou des petits). Parce que parfois juste la fatigue et cette impression de ne pas savoir tout mener de front (alors que pourtant bon dieu les filles, on assure, et on assure même grave ! Même les soirs où on choisit l’option pyjama doudou et un bon film sous la couette ! Je vous conseille d’aller lire le post d’Elisa sur le sujet, vive nous !)

Hier soir donc, c’était soirée Belgomums, j’ai d’ailleurs rencontré « en vrai » 3 nouvelles membres de notre joli collectif, c’est dire comme mon absence avait été longue ! On se croise pratiquement tous les jours sur la toile, en se parlant ou pas, mais en chopant des petits bouts de vie des unes et des autres au détour d’une photo sur Instagram ou d’un partage de statut ou d’article sur Facebook, et cette impression de se connaitre donc déjà un peu ou beaucoup. Et pourtant rien ne vaut des moments comme hier, où on papote à gogo, on boit des bulles, du vin ou du thé selon l’humeur et surtout le niveau de fatigue voir le taux de microbes potentiels. On se voit en vrai, on échange, on rit et on se sent vivre aussi ! Parce que comme le dit si bien un de nos hashtags préféré, #onnestpasquedesmamans !

Il y a eu des « ça fait longtemps » voir surtout « ça fait TROP longtemps ». On a parlé de nos blogs un peu, de la blogo et de certains sujets ou articles coups de coeur. Et dans ces moments-là je savoure ce côté partage absolu que mon blog me permet de connaitre. On a parlé du travail aussi, celui qui va bien, celui qui va mieux, celui que l’on va quitter, de ce nouveau projet qui se profile, de ce congé de maternité trop court, de l’épuisement que l’on peut ressentir parfois aussi, de l’importance de s’y sentir bien. De la place de nos blogs dans tout ça, comme cette petite bulle sur la toile peut venir combler cette partie de nous qui avait besoin de s’exprimer. On a parlé de nos hommes un peu, des petits un peu aussi. Entre deux gorgées de cocktail conseiller la jeune maman sur telle ou telle granules homéopathiques, évoquer des idées de voyage plutôt traditionnel ou avec envie d’exotisme, plutôt facile et proche, ou avec des envies d’ailleurs lointains. Entre le plat et le cake marbré évoquer ce besoin viscéral d’avoir du temps pour nous, pour se retrouver, pour se sentir femme, et enchainer en se demandant quel est l’âge idéal pour aller voir Mickey. Parler de ce jeans que l’on a racheté pour se sentir bien et oublier le régime en reprenant du marbré !

Que c’était bon les filles de prendre ce temps-là ! Quelle joie j’éprouve à chaque fois et avec sans doute encore un peu d’étonnement à me dire que mon blog m’a permis de me retrouver avec une si chouette brochette de nanas et de vivre tout ça !

A très vite ! A plus vite !

Bises à toutes mes belles-GO-mums (n’est-ce pas Emilie), celles vues hier et toutes les autres qui étaient soit un peu loin, qui terminait une journée de ski, qui préparait le gouter d’anniversaire du grand en soignant la petite malade, qui préparait des ateliers créatifs, qui… bref, à vous toutes ❤

Psstt : notre thème du mois est dédié aux activités pour occuper les petits les jours de pluie, les jours de grand froid, voir les jours où on reste au chaud à cause des microbes, filez sur notre page Facebook pour nous lire !

4 thoughts on “10 belgomums qui boivent des bulles et qui papotent

  1. Très chouette ton article! Je regrette d avoir manqué ça. C est étrange de voir comme on peut se sentir proches même virtuellement, partager les mêmes questionnements, avoir les mêmes besoins … Je vous embrasse les wondermums!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s