7 bonheurs par semaine 4/52

« Le Présent est un présent » 

Alors rien de tel que de s’arrêter chaque semaine pour présenter les petits bonheurs qui ont rythmé mon quotidien de ces derniers jours ! Un concentré de positif, de jolies choses et jolis moments pour trouver le bonheur dans les choses toutes simples !

Lundi : Préparer une bonne recette de mon livre de cuisine fétiche et se régaler (JERUSALEM / Y. Ottolenghi)

Mardi : Les entendre me dirent « maman tu n’est pas en forme (maudits microbes qui ne me lâchent pas), toi tu te reposes dans le fauteuil et nous on s’occupe de tout » (à savoir aller donner à manger aux poules et prendre les oeufs avec une fierté sans pareille, préparer la table, ranger un peu). Quand on a 4 et 6 ans on ne peut pas tout faire, mais on peut déjà faire beaucoup, et en tout cas bien assez pour faire fondre mon coeur de maman ♥

Mercredi: Ce devait être une soirée en amoureux à l’extérieur et puis oops! on a oublié de booker une babysit ! Alors on s’est lovés dans les bras l’un de l’autre dans le canapé, au coin du feu et devant un plateau télé et c’était parfait aussi ♥

Jeudi : Rentrer de l’école et voir tout à coup Peter Pan débarquer et me lancer de la poussière de fée pour que je m’envole avec lui, alors que sa grande soeur répète sa chorégraphie en tenue de danse. Un moment volé à la course du quotidien et où j’ai ravalé mes « allons on se dépêche » pour se laisser vivre un peu.

Vendredi : Une soirée entre amis remplie d’enfants, de duplos, de cris et de rires surtout, de verres qui se cognent et de bon vin. Des discussions qui s’attardent, des moments doux comme ceux que l’on peut avoir avec des amis précieux.

Samedi : Le cadeau d’anniversaire qu’elle attendait depuis presque 2 mois ! L’emmener à son premier concert et lui passer le virus de ces moments où le temps s’arrête et où on oublie tout pour être en symbiose avec les artistes. Un moment exclusif aussi, elle la grande soeur a eu papa et maman rien que pour elle et quand presque à la fin du concert elle nous a dit à chacun, sorti droit de son coeur un « et ben merci hein! » avec le sourire jusqu’aux oreilles, nos coeurs déjà chamallow ont bien failli fondre pour de bon ! Retrouver le petit frère qui s’est éclaté chez sa marraine et se dire que des moments exclusifs comme ça, c’est très chouette aussi parfois !

Dimanche : Un moment pour moi, au calme. Ce calme qui est parfois difficile à retrouver et qui pourtant ressource tellement.

Belle semaine à tous !

Un commentaire sur « 7 bonheurs par semaine 4/52 »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s