OFFRIR DES SOUVENIRS ♥

Notre époque est décidément bien curieuse, j’ai à la fois envie de vomir en voyant l’actualité et je me sens terriblement désemparée et angoissée face à l’avenir qui se profile, et pourtant je me sens aussi portée par comme une nouvelle ère remplie d’initiatives positives.

Est-ce l’âge ? (ahem) Est-ce ma vie de maman qui me donne un autre regard ? Est-ce l’influence de toutes ces initiatives qui naissent ça et là, dans la foulée du film Demain ou même avant ? Je réalise que même si mon chemin est encore long sur le sujet, portée par cet élan j’ai quand même envie de consommer autrement.

Point de morale par ici, nous mangeons de plus en plus bio et essayons de privilégier le local, mais cela ne nous empêche pas de craquer et parfois d’emmener nos petits au Quick. Je m’intéresse de plus en plus à des créateurs locaux, du made in europe, mais cela ne m’empêche pas de craquer encore dans la grande distribution. En un mot, nous n’avons pas totalement changé nos habitudes, mais la réflexion et certaines actions sont déjà là, c’est déjà bien. Step by step n’est-ce pas.

C’est dans cette optique que nous essayons d’offrir autrement. Quel paradoxe que de penser à ces enfants qui n’ont rien et de se sentir tout aussi remonté face à l’overdose de jouets de mes propres enfants. Pour limiter cette accumulation d’objets (qui pour certains n’ont qu’un succès momentané), nous avons donc décidé d’offrir des souvenirs !

L’anniversaire des petits ?

Et hop une cagnotte et nous voilà partis à Disneyland Paris ! 2 jours rêvés en famille ! Mes petits en parlaient depuis des mois pratiquement chaque jour, la certitude de leur faire plaisir mais sans qu’un de nos reins y passe et il ne me reste qu’à imprimer une jolie photo souvenir à envoyer à chacun des participants pour les remercier ! De quoi faire durer le plaisir plus longtemps ! Nous avons du attendre 2 mois pour y aller, ressentir l’impatience, décompter les jours sur le calendrier et en prendre plein les yeux comme c’est toujours le cas dans cette bulle hors du temps ! (souvenez-vous je vous avais parlé de notre premier séjour ici)

Et hop une cagnotte et nous voilà à Forest National pour le concert des Kids United et une soirée magique pour ma grande chérie ! Avoir 6 ans et être la grande. Aller à son premier concert et s’éclater. Avoir aussi pour une fois papa et maman rien que pour elle. Un souvenir magique.

L’anniversaire de ma filleule ?

columban-4

Une pyjama party, un dodo chez marraine et hop le lendemain un spectacle au Columban et nous voilà tous les 5 à un spectacle de jazz pour les petits ! De quoi se créer un joli moment tous ensemble et un weekend qui restera gravé !

Un cadeau de Noël pour mon chéri ?

la-la-land-reviews

Car il n’y en a pas que pour les petits bien sur ! Et si il y a une certitude, c’est que dans notre vie de parents, les moments à deux sont parfois trop rares à mon gout. Alors quoi de mieux qu’un abonnement au cinéma comme cadeau de Noël ? La certitude de se réserver des soirées rien que pour nous pour les mois à venir !

Nous avons tellement adoré ces derniers cadeaux, que nous allons certainement continuer sur cette voie. De quoi conscientiser les petits aussi, non le bonheur ne passe pas dans les objets mais se vit, se ressent et surtout se garde dans le coeur !

A noter que sur ma to do, il me reste à imprimer des albums souvenirs, objets que mes petits adorent et qui font revivre et revivre encore ces moments particuliers.

Et chez vous ? On offre aussi des moments ? des expériences ? des souvenirs ?

Belle journée ❤

2 thoughts on “OFFRIR DES SOUVENIRS ♥

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s