La route des vacances avec les Kids / 8h en voiture comment s’occuper ?

Ce n’est pas la première fois que l’on prend la route des vacances en voiture avec les petits, alors avec le temps j’ai peaufiné mes préparatifs et forcément adapté le tout à leur âge. Cependant ma base reste la même et jusqu’à présent cela fonctionne plutôt pas mal. 

Bon après, il va de soit que l’on n’est pas à l’abri du pire scénario bouchons / accident sur la route / gastro ou indigestion voir avec ou sans fièvre, tout peut arriver Et même la meilleure des préparations ne pourra rien y faire. Seul le self-control ou ce qui peut en rester dans pareil cas pourra vous sauver ^^. 

Mes 5 conseils pour une route (en principe) zen. 

1. Le sac ou la valise à surprises 

Avant chaque trajet je prévois quelques petites surprises pour les enfants. Je prepare des jouets oubliés, des carnets de coloriage un peu abandonnés, les crayons de couleur (ceci sera très pratique pendant le séjour aussi), les livres préférés et un ou deux neufs, un magazine, des jeux de cartes, un jouet. Et l’idée est de sortir les trésors progressivement le long du trajet. (Cela fonctionne aussi bien pour les trajets en avion)

2. Les gourmandises

Petits ou grands la route peut se révéler longue et pénible, alors quelques pauses gourmandes font toujours du bien !

3. Jamais trop prudents

Vous le voyez le petit qui chauffe à 39 alors que la prochaine aire d’autoroute est encore loin Et la pharmacie coincée sous tous les bagages au fond du coffre ? Désormais on ne me fera plus le coup de défaire une valise et perturber toute la (pseudo) organisation du coffre pour trouver le paracétamol ! Je prévois une mini trousse de secours à portée de main!

4. On s’amuse d’un rien 

Même si mes Petits adorent leur valise de jeux, la nouveauté forcément les intéresse toujours. Un guide touristique , un plan de la région emporté lors d’une halte sur une aire d’autoroute et voici un moment de tranquillité assuré ! (Vous aussi vos Petits ont une passion pour les plans en tout genre ?)

5. Ne jamais dire jamais

Oui bien sûr il a du m’arriver dans un lointain passé de juger les parents qui installaient d’emblée les lecteurs DVD dans leur voiture. Moralité, même si on a toujours l’impression de pouvoir s’en passer (forcément on a survécu nous non?), on a emprunté un lecteur pour nos plus longs trajets et cela s’est avéré être salvateur ! Que ce soit pour clairement occuper les enfants et surtout pour assurer une conduite safe Et concentrée aux grands (vous la voyez la crise arriver quand on se trompe d’autoroute car on etait occupé à parlementer avec les enfants ?) moralité, tout comme j’ai revu mes super principes d’avant les Kids au sujet des jouets en plastique, des petits pots, de l’heure du coucher et de tellement d’autres choses , le lecteur DVd pour la route des vacances (en dose raisonnable) je dis oui ! 

Et chez vous la route des vacances ca se passe comment ?

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s