5 livres jeunesse : Mars (et Steve Antony)

Avec un soupçon de retard (mais vous aurez pu constater que le mois de mars a été plutôt très occupé de mon côté et pas vraiment par le blog, ahem…), voici la sélection lectures jeunesses du mois !

Ce mois-ci, je la dédie totalement à une de nos meilleures découvertes de ces derniers mois, j’ai nommé l’auteur Steve Antony ! (dont j’avais déjà mentionné des livres dans ma sélection livres jeunesse 2010)

Ceux qui me suivent sur Instagram ont du déjà voir ces livres passer, et certainement tout dernièrement mon partage sur l’excellentissime « Betty goes bananas » 🙂

Bettygoesbanana

Alors à la maison nous lisons ces livres en version originale anglaise, mais certains ont déjà été traduits en français et je vous les recommande chaudement !

Que ce soit pour l’esthétique des dessins drôles et remplis de détails (on joue à chaque fois à « Où est Charlie The Queen » en les racontant pour le plus grand plaisir de mes petits) et pour le fond, à la fois léger mais qui touche, pour les récits de Mister Panda, à des points intéressant pour les petits ! La politesse, la patience, autant de détails qui n’en sont pas du tout bien sur (on peut même dire, LA base) et qui à travers ces histoires rigolotes prennent un autre sens que quand ils passent par les phrases répétées (repeat, repeat, repeat n’est-ce pas 🙂 ) par les parents ou les instits.

Les aventures de Sa Majesté la Reine nous ont vraiment fait rire, absurdes et tellement rigolotes, remplies de détails à chercher dans les dessins, elles nous font aussi voyager et donnent envie aux petits d’aller faire un tour par-delà la Manche j’espère bientôt !

Mister Panda et son flegmme totalement britannique nous amuse et nous donne aussi envie de manger des doghnuts à n’en plus finir !

Enfin, Betty nous a fait vivre des mises au lit totalement chaotique, remplies de fou-rires mais a totalement fait prendre aux petits à quel point ces crises peuvent être si disproportionnées quand elles ont lieu dans la vraie vie ! (et je ne vous cache pas que je me suis bien amusée à « tout donner » lors de ma lecture, sous le regard très amusé de ma tribu qui n’en revenait pas trop de voir que maman aussi pouvait avoir le talent de criser comme il se doit)

Rendez-vous fin avril pour la prochaine sélection !

Et retrouvez ici la sélection de Janvier, et de Février

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s