1 nuit & 1 journée au Parc Astérix !

Le weekend dernier nous avons plié bagage et pris la route pour une jolie surprise ! Au programme un nuit à l’Hôtel des Trois Hiboux et le lendemain une journée au Parc Astérix ! Un joli moment en famille en vue et le tout à peine à quelques heures de Bruxelles !

Je vous ai déjà raconté nos escapades chez Mickey (ici et ici) que mes petits ont adoré (et nous aussi !), je vous avoue qu’après 3 visites je m’étais justement dit qu’une pause s’imposait (si on voulait rester dans la magie) et que l’on avait envie de découvrir autre chose.

C’est alors que cette opportunité de découvrir le Parc Astérix à l’ouverture de la saison et d’également loger à l’Hôtel des Trois Hiboux m’ont été proposés, j’ai accepté sans hésiter ! Aller voir le célèbre petit gaulois OUI, mais faire l’aller-retour pour une journée ne me tentait pas (ceux qui connaissent la fatigue d’une journée réveil à l’aube, 3h de route, journée dans le parc avec 2 kids, et route retour savent…). A vrai dire j’ignorais totalement que le Parc Astérix possédait un hôtel et que comme chez Mickey il existait cette formule logement + parc.

Résultat ? PAR TOUTATIS nous avons été totalement conquis !!! 

L’Amoureux ne pouvait s’absenter du travail, qu’à cela ne tienne, comme je ne suis pas folle (et que je voulais profiter pleinement des attractions avec mon petit 1m et ma petite 1,20m), nous avons embarqué Mamy qui a adoré passer ce séjour avec nous !

Alors, je vous raconte ?

L’HOTEL DES TROIS HIBOUX

IMG_3831

IMG_3798

Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par un personnel attentionné et souriant. Forcément c’est un univers kidfriendly, mais c’est toujours agréable de le souligner ! Ma petite a poussé un « wouaw » en arrivant dans le hall majestueux, les enfants ont galopé avec joie dans les allées en bois qui mènent vers les chambres (ça par contre c’est un peu bruyant pour les occupants des chambres qui veulent dormir), ont été captivés par les tours de magie (et les fabuleux ballons !) et se sont régalés lors du diner d’accueil. L’hôtel commence cette nouvelle saison avec une plus grande capacité de chambres et j’avoue avoir été charmée par le décor boisé qui se fond si bien dans la nature qui entoure le parc (et tout bientôt l’herbe qui vient d’être semée aura poussé et tout sera bien vert). Les chambres sont spacieuses, l’espace kids un peu à part de la chambre parentale et il y a même une terrasse qui donne sur le jardin qui entoure l’hôtel. Cerise sur le menhir, nous avons même eu la grande chance de rencontrer Astérix et Obélix en personne au petit déjeuner ! Que demander de plus vraiment ?!

Dernier détail, un accès direct vers le parc depuis l’hôtel, ce qui évite toutes les files à l’entrée du parc.

IMG_3820

IMG_3810

IMG_3808

IMG_3806

LE PARC ASTERIX

Du Parc Astérix, je ne connaissais que le nom et quelques spots publicitaires d’il y a quelques années. Sans ce combo logement + journée au parc, je ne pense pas que nous aurions été le visiter, même si il ne se trouve qu’à 3 heures de route de chez nous. J’ai découvert un parc autrefois très accés ados et jeunes (ou moins jeunes ^^) adultes avec de sacrées attractions à sensations ! Mais aussi et surtout, un parc également totalement orienté familles, avec de nombreuses attractions funs accessibles dès 1m (il existe également forcément beaucoup d’attractions pour les tout petits également) ! Coup de chance, mon petit les fait tout juste, mes enfants ont pu donc vivre leurs premières attractions fortes et nous avons passé un excellent moment en famille. J’avoue que cela nous a un peu changé des attractions très (trop) calmes pour les petits de Disney. (et même que Mamy était un peu stressée ^^ alors que les petits trépignaient)

IMG_3909

Mention spéciale pour la Forêt d’Idéfix où les petits ont même pu faire leurs attractions ensemble, seuls comme des grands ! Enigmatix, Hydrolix, et j’en passe !

J’ai apprécié la grandeur raisonnable du parc, nous avons marché, beaucoup, mais sans pour autant rentrer trop fatigués (je parle pour les adultes bien sur ^^). Impression que les attractions sont toutes assez proches les unes des autres. Nous avons adoré les spectacles ! Le show des dauphins qui a ravi ma demoiselle, la battle gaulois-romains qui nous a tant fait rire et enfin les tours de magie de Panoramix !

Nous nous sommes régalés au restaurant du Cirque et enfin, dernier détail, nous avons offert des souvenirs à un prix très raisonnables à mes petits gaulois en herbe. J’ai vraiment apprécié le fait que les boutiques soient présentes mais sans pour autant en faire trop. On ne se sent pas trop envahis et les enfants n’ont pas envie de repartir avec 15 jouets à chaque coin de rue.

Enfin, nous ne l’avons pas utilisé vu que nous avons privilégié les attractions à sensations accessibles aux petits, mais il existe un PASS RAPIDUS, qui permet un accès rapide aux 7 principales attractions du Parc !

IMG_3964

IMG_3983 - Copy

IMG_3981

IMG_3926

IMG_3868

CONCLUSION

Nous avons été tout simplement charmés et nous y reviendront à coup sur ! Mon petit doigt me dit que cela pourrait même être cette année pour l’ouverture de la nouvelle attraction famille Pégaze Express (à partir de 1m / un voyage à grande vitesse sur une distance de presque 1km!) (et pour le faire découvrir à l’Amoureux qui écoute un peu frustré le récit enthousiaste de notre weekend).

IMG_3840

IMG_3901

IMG_3844

IMG_3921

IMG_3881

IMG_3996


Merci à l’Hôtel des Trois Hiboux et au Parc Astérix pour ce séjour absolument parfait !

Quelques infos en vrac:

  • Cette année une mini ferme a élu domicile dans le village des gaulois !
  • Pégaze Express, la nouvelle attraction 2017 ouvrira ses portes en juin !
  • Au programme cet été 7 soirées d’été où le parc fermera ses portes à 23H (animations et spectacles prévus !)
  • « Peur sur le Parc » revient pour Halloween avec les animations habituelles ainsi que 4 nocturnes !
  • Nouveautés pour les séjours : en 2017, l’Hôtel des Trois Hiboux inaugure 50 nouvelles chambres, printemps 2018 ouverture d’un nouvel hôtel « La Cité Suspendue ».

4 thoughts on “1 nuit & 1 journée au Parc Astérix !

  1. Ça m’a l’air pas mal du tout dis donc! A vrai dire, je n’ai jamais été à Disney et rien que le fait de faire la file aux attractions ne me donne pas franchement envie. Je préfère les plus « petits » parcs. J’ai fait Efteling au Carnaval (sans l’amoureux aussi) et c’était top. Astérix fait partie de ceux que j’ai plus envie de tester que Disney 🙂
    Quand Camille fera 1 mètre, ce sera parfait 😉

    1. Oui vraiment on est revenus enchantés ! Disney nous l’avons fait avec et avec moins de files, après la magie qui opère là-bas aide à supporter 😉 Mais j’ai vraiment apprécié la taille humaine du Parc Astérix. Efteling est sur ma liste ! Et oui je te conseille d’attendre alors que Camille fasse 1m, avant ce serait chouette mais pas autant d’attractions possible tous ensemble 🙂 Bises !

  2. Ma belle fille Evelyne a bien expliqué le tout.
    Suis mamy et pas toujours au top pour les attractions à sensations, mais là le parc Astérix, genial pour moi et les petits .
    Pas trop grand et pas pas l impression d avoir fait des kilomètres.
    Super.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s