La bonne idée : le recyclage du chocolat de Pâques !

Un grand merci pour vos réactions suite à mon dernier article. Vous êtes nombreux par ici et vos commentaires m’ont beaucoup émue et touchée. Cela me conforte encore plus sur ce besoin de partage.

 ❤

Je ne sais pas vous mais à la maison nous avons une fois de plus été inondés de chocolat de Pâques ! Comme d’autres, j’ai moi aussi retrouvé un stock d’oeufs en chocolat datant de l’an dernier (ahem), caché pour éviter la crise de foie assurée à mon petit chéri qui ne se lasse pas de savourer du cacao à longueur de journées !

Cette année, j’espère ne pas en arriver là et agir proactivement ^^. Pour y arriver, je lance donc des opérations recyclage, cela passe par le coulis de chocolat pour la dame blanche, le chocolat pour le cake marbré et autres patisseries, mais également la pâte à tartiner que je vous propose aujourd’hui !

Recette ultra rapide que je vous ai déjà montrée sur Instagram si vous m’y suivez, j’ai presque envie de dire que plus aucune excuse pour ne pas au moins tester une fois, par curiosité !

Cela fait un moment que j’ai testé la pâte à tartiner maison. Celle avec la crème, celle avec le beurre. Celle au chocolat noir, celle au chocolat au lait. Enfin celle avec poussière de noisette pour avoir le même goût que le Nutella !

Aujourd’hui je vous partage ma recette ultra simple et rapide !

LA RECETTE

  • 250 gr de chocolat au choix (chez moi même les oeufs pralinés y passent)
  • 150 gr de beurre (et oui !)
  • 1 petite conserve de lait concentré sucré
  • Poudre de noisette

 

Dans un poêlon faire fondre le beurre et y rajouter progressivement le chocolat à faire fondre. Bien remuer et ensuite rajouter le lait concentré sucré et la poudre de noisette (ou autre gourmandise). Verser en suite la préparation dans un pot en verre et conserver au frais.

(et n’oubliez pas de vous régaler !)

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s