Les moments doux ♥

Ralentir… et prendre le temps en famille… cela semble si simple et bête à faire, et pourtant… Ce rythme effréné qui nous emporte au quotidien, il n’est pas si facile de l’arrêter.

IMG_4175

Et pourtant ces moments sont tellement essentiels. pour nous resourcer nous les adultes et pour profiter réellement avec nos petits. Depuis que je suis maman, même si j’ai la facheuse tendance à mettre la barre très (trop) haut pour beaucoup de choses, il y a un point où j’ai vite réussi à lâcher prise : l’organisation de nos weekends et de nos moments en famille. Bon, ceci s’explique aussi par le fait que mes enfants n’ont pas une grande différence d’âge et que pendant toute une période cela relevait réellement du défi d’organiser quelque chose de vraiment spécial (quand le programme ne tombait pas à l’eau à cause d’un énième microbe qui s’invitait bien sur le weekend).

C’est à cette époque que j’ai réalisé que pour les petits, pas besoin d’en faire des tonnes. Ma miss de 2 ou 3 ans à l’époque n’avait pas besoin de faire une sortie spéciale tous les weekends pour être heureuse. L’important pour elle réside souvent dans les détails comme me le rélève souvent le moment préféré ^^. Un peu comme dans cette vidéo qui a circulé dernièrement sur les réseaux sociaux.

C’est donc dans cet esprit de moment simple et de #slowlife que nous avons organisé notre petit pique-nique ! Je rêvais d’un bord de lac ou d’une jolie clairière. Je rêvais d’un endroit secret à découvrir et d’un moment spécial… Finalement la météo capricieuse, la fatigue des petits et puis la vie qui va tout simplement en a décidé autrement et nous avons organisé notre petit pique-nique dans le jardin !

IMG_4179

IMG_4184

Une douce journée de weekend, entre rangement, devoirs, lessives et Petit Poilu. Quelques nuages mais surtout beaucoup de soleil. Pas grand chose dans le frigo et la flemme d’embarquer la tribu pour aller faire des courses ! Qu’importe on se débrouillera ! Alors j’ai sorti notre sac à dos à pique-nique Kinder Chocolate, j’ai rempli une bouteille de grenadine bien fraiche. Et j’ai glissé un peu ce que je trouvais dans le frigo pour casser la croute ! Et hop c’est parti à l’aventure dans le fond de notre jardin !

IMG_4187 - Copy

Comment vous raconter la joie des enfants ?! Un pique-nique ? Mais vraiment maman ? Et ici en plus ??? Trop trop cooool ! (vous vous souvenez de mes envies de bord de lac ? ^^) Ils ont voulu tous les deux avoir le sac sur leur dos, ils ont pris un plaisir fou à dresser cette table à 4 sous et ce petit casse croute si simple. Ils ont mangé et bu à plus soif, ont savouré leur dessert, la mythique barre de chocolat, avec un plaisir intense. Et ce chocolat qui traine au bord des lèvres me racontait le bonheur…

Il ne leur fallait absolument rien de plus… un moment doux, un moment parfait dont j’ai savouré chaque seconde en buvant leurs histoires, leurs aventures abracadabrantes, leurs chansons et leurs sourires.

A refaire très vite ❤

 


Suite à une étude « baromètre des familles » (de Belgique), ayant pour but d’analyser le bonheur au sein de celles-ci, il apparait que passer des moments ensemble est clairement essentiel et au centre des attentes et envies des petits.

Dans cette optique, Kinder Chocolate propose, à l’achat d’un produit de sa gamme, un code pour une entrée gratuite pour plus de 500 activités de loisirs, sportives en Belgique et en Hollande ! Chouette n’est-ce pas ?

De quoi ravir toute la famille, tout en profitant de l’économie d’une entrée et de pouvoir ainsi partager un moment spécial avec ses proches. Se créer des souvenirs ensemble tout en les associant à cette petite barre de chocolat qui pour moi rappelle tellement l’enfance ^^.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette action Kinder Chocolate sur leur site internet !

http://www.kinder.be

En ce qui nous concerne à la maison, entre princesse et chevalier, il est fort possible que nous allions visiter le Château de Bouillon ^^.

Kinder Chocolate

 

 

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s