CINEMA // CARS 3

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’aller voir l’avant-première de CARS 3 avec les petits ! Une très chouette sortie en famille qui a ravi ma troupe !

J’avais connu le premier CARS via mon neveu il y a quelques années et c’est assez logiquement que certains bolides étaient venus rejoindre le garage de ma puce par la suite mais je n’avais pourtant à l’époque pas « accroché » réellement (vécu la même hystérie que pour Frozen) vu que mes petits étaient encore trop jeunes.

C’est donc curieuse et ravie que j’ai été découvrir le dernier opus avec mes enfants au Kinepolis ! Et nous en sommes simplement ressortis enthousiastes et charmés.

LE PITCH

Cars 3

« Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours… » 

cars-3

Le scénario ravi petits et grands et j’ai particulièrement aimé les sujets abordés tels que la gestion de l’échec et le dépassement de soi (et donc mise à l’épreuve du héros). Les valeurs présentées sont positives et on y parle même de la place de la femme dans un milieu très masculin. Les grands apprécieront l’animation incroyable et les textures qui paraissent plus vraies que nature. Si vous devez aller voir un film d’animation cet été, je vous le conseille vivement !

Cars 3 picture

 

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s