Une nuit dans une cabane / Les Nids de ChloroFil

IMG_4705

L’été semble déjà si loin, j’ai pourtant envie de vous embarquer dans notre  petite escapade sur la route du retour des vacances (qui semblent déjà tellement loin car nous sommes partis début juillet !). Qui sait, cela vous donnera peut-être encore l’envie d’un petit break d’une nuit dans un endroit pour le moins insolite !

Nous souhaitions au départ faire une sorte de roadtrip entre Baie de Somme et Normandie. Finalement, nous avons décidé de rester tout le séjour à Saint Valery (notre destination coup de ❤ ) mais avions tout de même envie de faire une surprise aux enfants pour le retour !

IMG_4676

IMG_4693

Des mois que nous en parlions, voir même plus, nous avons enfin pû tester une nuit dans une cabane ! Je voulais le faire en amoureux, mais l’occasion de tenter l’expérience pour la plus grande joie des enfants s’est présentée et il faut le dire, c’était juste génial !

C’est mon homme qui nous trouvé la perle rare, Les Nids de ChloroFil, tout pile sur notre route du retour au sud de Lille, un endroit hors du commun dans la forêt de Phalempin, juste à côté d’un parc d’accrobranche.

IMG_4704

IMG_4697

Le site possède 3 cabanes (2, 4 et 6 personnes), en pleine forêt donc, à 7m de hauteur ! Nous logions dans celle prévue pour 4 personnes, ultra spacieuse, possédant un coin salon, cuisine et une immense terrasse (sur laquelle selon mes enfants il ne manquait qu’une piscine ha !).

Une nuit perchés à 7m de haut, un lit géant dans lequel nous avons dormi à 4 pour le plus grand bonheur des petits, le petit déjeuné délicieux livré dans un panier le lendemain matin, un bidon de 20l d’eau à utiliser de manière réfléchie, les toilettes sèches et tant de choses encore qui ont soulevé beaucoup de questions chez les enfants (et chez nous aussi avouons-le, notre consommation d’eau, tout ça…) et qui ont rendu ce séjour particulier et génial !

IMG_4692

Une expérience extra que je recommande chaudement ! Le lieu est magique, en pleine forêt et coupé de tout. Nous avions pris des jeux de société et un livre chacun et du coloriage pour les petits. De quoi s’occuper en mode slow et savourer le moment ensemble.

Nous avons choisi d’apporter notre pique nique pour le soir, le traditionnel baguette fromage saucisson, précédé de chips et suivi de chocolats. Un verre de vin pour les parents et du jus de fruits pour les enfants. Il y a quelques restaurants dans la région mais nous préférions de loin profiter pleinement de notre cabane !

Je vous laisse avec ces quelques photos et le souvenir magique du réveil au milieu des arbres à écouter les oiseaux et savourer ce moment où le temps s’est un peu arrêté et où j’ai juste savouré d’être avec les 3 personnes qui comptent le plus à mes yeux <3.

IMG_4671

IMG_4660

IMG_4658

 


http://www.lesnidsdechloro-fil.com

 

3 commentaires sur « Une nuit dans une cabane / Les Nids de ChloroFil »

  1. J’adore dormir dans une cabane en pleine nature! On l’a fait une fois au Château de la poste à Ronchine et j’ai très envie de recommencer 🙂

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s