Maman Timekeeper / mon premier Bullet Journal

Bullet Journal 4

Ahhh ce temps qui passe, qui nous file entre les doigts et on ne sait pas très bien où. Il m’en manque souvent, souvent aussi je ne comprends pas pourquoi il passe aussi vite (à la maison) ou lentement (au travail). Pas facile de le contrôler et encore moins depuis que je suis maman. Le nombre de choses à penser, à prévoir, à acheter, à ne pas oublier. La gestion des activités, des réunions, des rdv et j’en passe. Il m’est déjà arrivé de me liquéfier sur place pour cause de foirage ou d’oubli (je vous avais raconté un de mes pires ratés de maman ICI).

Cela fait un moment maintenant que je vois passer des photos de Bullet Journal sur Instagram, que je lis parfois certains articles et que j’admire aussi les créations de certains. L’idée de lier à la fois le côté créatif et le côté pratique m’attirait mais par manque de temps (et oui encore), je n’avais jamais tenté l’expérience.

Bullet Journal 3

Ce n’est pas pourtant que je manque de listes. Entre la section Notes de mon téléphone, l’appli Google Keep ou encore mon précieux petit carnet qui me suit partout, ma vie est composée de listes, ou plutôt LA LISTE (permanente).

Ce n’est pas pour rien que la bande annonce de « I don’t know how she does it » m’avait plutôt parlé il y a quelques années !

Alors quand Carrefour m’a proposé de tenter l’expérience, j’étais plutôt contente ! De plus il ne s’agissait pas d’un simple Bullet Journal (entendez un joli carnet vierge), mais d’une version élaborée en collaboration avec la blogueuse Kelly Deriemaeker (du blog Tales from the crib). Elle est en effet l’auteure d’un livre « mode d’emploi » sur le sujet ‘Bullet Journal – De Handleiding’ et a conçu des fiches de conseils qui accompagnent le Bullet Journal Carrefour !

Bullet Journal 2

Je ne vous cache pas que c’est le petit plus qu’il me fallait, et même si j’avais déjà ma petite idée sur ce que je souhaitais inclure dans mon précieux BulJo. Je n’aurais pas spécialement pensé à mes listes de courses ô combien pourtant nécessaires en ces périodes de fêtes qui arrivent. Les anniversaires des enfants, les réunions de familles, les anniversaires avec les copains d’école, autant d’occasions pour lesquelles je me retrouve toujours à faire des listes (déco, courses, recette, etc.).

A ce stade je peux déjà vous dire que j’apprécie par-dessus tout le côté créatif (un petit apperçu sur mon compte Instagram). Ces derniers temps je m’étais surprise à aimer dessiner de plus en plus, que ce soit des petits dessins pour les enfants, des coloriages de mandalas, etc. Cela me procure une zenitude certaine, et inclure donc ces petits moments de #metime de manière régulière me fait beaucoup de bien. Surtout que bien sur, ce qui doit prendre 5 minutes se transforme finalement en un moment un peu plus long qui fait du bien, à ne pas négliger c’est certain. Aussi anodin qu’il puisse paraitre finalement, ce petit cahier me permet à la fois de prendre du temps pour moi et de m’organiser de manière plus efficace !

Bullet Journal 1

Je vous avais déjà partagé mon expérience Carrrefour Drive sur le blog, et bien la chouette nouvelle c’est que ce Bullet Journal sera bientôt envoyé aux clients Carrefour Drive ! Il sera bien entendu accompagné des fiches conseils de Kelly, et ce gratuitement avec chaque commande Carrefour Drive effectuée entre le 23/10 et le 16/12 !

De quoi commencer votre BulJo pour une fin d’année organisée et créative et vous préparer peut-être même à commencer 2018 déjà rôdé si vous êtes adeptes des bonnes résolutions !


Voici le lien pour rejoindre la page Carrefour Drive

Et pas de panique si vous n’avez pas reçu votre Bullet Journal, vous pouvez contacter le service clientèle Carrefour pour le demander ICI !

3 commentaires sur « Maman Timekeeper / mon premier Bullet Journal »

    1. Merci pour ton commentaire ❤ Ecoute je le trouve très chouette pour une toute première expérience, il regorge de conseils et des fiches explicatives et tips seront fournis aussi ! Pour une première donc ça m'a plutôt aidé ! J'ai été voir le tiens, tu as de très chouettes idées que je vais garder ! J'aime beaucoup par exemple le point gratitude, une belle idée, très chouette ! 🙂

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s