D’amour et de pizzas ♥

IMG_4916

L’autre jour j’ai lu cet article sur le site de Psychologies et… je me suis tellement reconnue ! En quête de perfection permanente dans mon rôle de maman, j’ai difficile à comprendre pourquoi exactement mais le fait est que j’en fais trop. Beaucoup. Trop.

Et cette quête de la Wonder Mum ne me sert pas, bien au contraire. Elle me laisse finalement pratiquement toujours frustrée (car la perfection est forcément impossible), j’en fais toujours trop et toujours plus alors que pourtant, à quoi bon ?

Je me posais la question alors que je préparais le gâteau d’anniversaire de mon petit pour l’école. A 22H30. Pour certaines (comme moi, ouf oui je l’avoue, je sais que je ne suis pas la seule) cela semblera « normal ». Pour d’autres, pas vraiment. Bien sur j’ai mis tout mon amour dans ce gâteau. Un sentiment sans doute aussi de « devoir accompli » et de fierté. Sans doute aussi que si j’avais pris des douceurs du supermarché ou de la boulangerie, j’aurais ressenti comme de la culpabilité de ne pas remplir mon rôle de maman « bien comme il faut ». Alors que finalement, personne ne me l’impose ! Et je suis certaine que mon petit et ses copains auraient été tout aussi contents avec une bonne patisserie de la boulangerie.

IMG_4901

IMG_4907

Alors l’autre soir j’ai mis de côté mon costume de Wonder Maman, et j’ai juste « laissé tomber ». On est rentrés de l’école, on a RIEN fait, non, au lieu de courir partout, tenir le rythme, scruter l’horloge et le temps qui file. On s’est posés et on a pris le temps. On a ensuite diné des pizzas pas homemade du tout, mais les enfants se sont régalés. Ils étaient même tout simplement ultra cools et tellement câlins. Comme si finalement ils me disaient merci pour ce mode SLOW qui a fait du bien à tout le monde.

TAO

IMG_4921

Alors voilà, « cool parents make happy kids » doit devenir ma devise. C’est loin d’être facile mais on a tous à y gagner. Et même si on ne peut pas se nourir exclusivement d’amour et de pizzas, me mettre moins de pression au quotidien est impératif.

 


 

Les petits portent des pulls et accessoires de la sélection tricots de chez Tape à l’Oeil ❤

http://www.t-a-o.be

2 commentaires sur « D’amour et de pizzas ♥ »

  1. Tu as raison, de temps en temps, il faut « lâcher du lest » comme on dit ici! Nous pendant cette semaine de vacances, on a passé 3 après-midi entières à regarder des dessins animés, posés dans le canapé avec des bonbons (et même des chips)… Réussir à m’asseoir avec eux et prendre le temps, ne pas regarder l’horloge pour voir si le temps de télé était respecté, et se goinfrer de crasses industrielles alors que d’habitude, je fais super gaffe à ce qu’ils mangent… ça fait un bien fou. Perfection is boring 😉

    1. Voilà c’est tout à fait ça, boring ! Et c’est pas grave, c’est plutôt même top et les enfants et tout le monde sera tellement mieux après !! Je dois le faire définitivement plus souvent ! Des bisous ma belle !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s