Féminine…

Me mettre du rouge à lèvre le matin, comme un coup d’éclat instantané.

Trouver un moment, au coin d’une table, parfois même juste avant de démarrer la voiture le matin, ou tard le soir avant d’aller dormir, pour me mettre du vernis à ongles.

Enfiler mes escarpins léopard et me sentir forte tout à coup.

Terre Bleue Mespetitso 4

Terre Bleue Mespetitso 2

Réfléchir à l’aise le matin ou même la veille à la tenue que je vais porter. Prendre le temps d’associer les pièces, sortir de l’uniforme facile de maman active dans lequel je me sens à l’aise mais peut-être pas toujours aussi féminine.

Me cuisiner une délicieuse lunchbox (un peu comme celle-ci) à emporter au bureau, en sachant que ce break healthy me fera du bien. Avoir conscience que cette petite bulle pré-pa-rée me fait tellement de bien. Un petit geste pour penser à moi.

Terre Bleue Mespetitso 3

Plonger dans un bain brûlant avec un bon livre et un thé fumant et me détendre en prenant soin de moi.

Acheter de la lingerie, un détail qui n’en n’est pas un du tout finalement…

Me préparer en vue d’une soirée en amoureux. Choisir une tenue avec soin, enfiler la petite robe et les escarpins qui je le sais feront pétiller SES yeux. Trinquer en se regardant intensément, en prenant ce temps qui nous file toujours entre les doigts, sans avoir vraiment besoin de parler. Mais sentir dans SON regard que je ne suis pas qu’une maman bien souvent trop pressée, mais que je redeviens cette femme amoureuse et féminine.

Terre Bleue MespetitsO

C’est au détour d’une conversation avec des amies que m’est venue l’idée de cette liste (non-exhaustive)… Se rendre compte que parfois (souvent, cela dépend des périodes) je m’oublie, je prends moins soin de moi et que finalement cela a un impact sur tout. Mon bien-être, mon assurance, ma confiance en moi, mon envie de séduction aussi… et que finalement c’est un tout. Soit je suis focus sur moi et mes besoins et tout a tendance à suivre. Soit je suis dans une phase où je m’oublie et là tout à coup c’est une succession d’oublis. Enfiler une tenue un peu au hasard en 2 minutes le matin, le vernis qui s’écaille ou que l’on ne porte plus, le maquillage à la va-vite, les cheveux relevés en une seconde pour ne pas se coiffer « vraiment » et j’en passe…

Alors j’ai voulu me rappeler ces petits détails qui font toute la différence… La liste pourrait être encore longue mais si je commençais déjà par là ce serait bien ^^.

Et vous, des petits détails qui vous font vous sentir féminine au quotidien ?

 


En illustration de cet article et tout à fait à propos, je vous repartage des photos de ma copine Odeline, super souvenir de notre shooting Terre Bleue avec Emilie il y a déjà longtemps ❤

3 commentaires sur « Féminine… »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s