DECO / Du moodboard à mon nouveau salon avec Colora (2 et fin)

La semaine dernière je vous ai raconté le début de mon aventure « relooking » de mon salon avec Colora. Un post fleuve où je vous racontais cette expérience en détails, car finalement, chaque étape a bel et bien son importance !

Je vous avais laissé avec une touche de suspens en gardant la dernière partie pour aujourd’hui, à savoir le résultat final ^^ !

ETAPE 4 / Au travail !

IMG_6489

A la maison, c’est moi qui suis en charge des travaux de peinture. Mon homme n’aime franchement pas ça, et moi (à part les plafonds grrrrr) j’aime plutôt ça transformer, relooker et surtout ensuite apprécier le résultat de mon travail !

Quand nous sommes arrivés dans la maison il y a déjà 10 ans, j’avais donc géré la majorité des peintures (blanches pour la plupart) des pièces et j’avoue que c’est plutôt très enthousiaste que j’avais hâte de donner ces coups de couleur dans notre intérieur plutôt terne.

Erreur de débutants (mais aussi des jeunes fauchés que nous étions à l’époque), nous avions acheté de la peinture bas de gamme. Mal nous en a pris, car ce n’est pas 2 ou 3 couches, mais parfois 4 que nous avons du mettre à l’époque, et le tout pour finir avec des murs et plafonds pas nets.

IMG_6497

Ce contexte pour vous dire donc mon bonheur de travailler ici avec les peintures Colora. Comme j’ai savouré l’application si facile et le résultat déjà là même après 1 couche !

Moi qui avais tant hésité aussi sur LA couleur, je suis totalement fan de ce bleu monsoon ❤ . Il varie en fonction de la lumière de la pièce, tantôt très lumineux et tantôt plus profond. Tellement contente de mon choix !

Un autre point que je tiens à souligner, l’odeur pratiquement inexistante de la peinture. Maman de deux jeunes enfants, qui étaient présents lors des travaux de peinture, c’était important pour moi de ne pas les avoir en contact avec des odeurs toxiques et agressives. Les peintures Colora ont en effet l’ecolabel européen et on peut même les acheter avec les éco-chèques !

IMG_6512

IMG_6516

IMG_6559

IMG_6525

MES COULEURS ♥

  • Mur bleu : 1 couche de Topprim + 1 couche de Topsilk « blue monsoon » WE M117
  • Autres murs : 1 couche de Topprim + 2 couches de Topsilk Blanc
  • Plafonds : 1 couche de Topprim + 1 couche de Topmat Blanc
  • Mon matériel venait également de chez COLORA, ils ont un large choix et surtout pourront vous conseiller parfaitement et répondre à toutes vos questions !

AVANT / APRES


Merci à Colora pour leur confiance !
http://www.colora.be
Et la page Facebook du magasin Colora de Wavre https://www.facebook.com/colorawavre.be/?ref=br_rs
crédits photos : mes petits O

2 commentaires sur « DECO / Du moodboard à mon nouveau salon avec Colora (2 et fin) »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s