Théâtre / Le Cirque des Femmes (au TTO)

Drôle et grave, léger et parfois cru, profond et terriblement touchant.

Emouvant et perturbant, gênant mais terriblement vrai, intime et absurde…

Drôle et grave.

Mon dieu qu’il retourne les tripes Le Cirque des femmes ! 4 comédiennes vous emportent pendant 1h30 intenses en vous dressant de si nombreux portraits de femmes. Il nous rappelle Les Monologues du Vagin mais tout en dressant des portraits sur des sujets plus larges.

On s’y reconnaitra tellement, on sera gênées parfois, on sera dérangées et révoltées aussi, on rigolera enfin, car l’humour sauve toujours.

On se dira de nombreuses fois « mais c’est tellement ça ». On se laissera emporter par les chansons et la colère. On enverra valser les connards qui ont croisé notre route par le passé. Comme elles, on en aura marre et on aura envie de bousculer nos vies et surtout nos possibles frustrations.

Celles de nos vies de mamans, de nos vies de compagnes ou d’épouses, celles de nos vies de célibataires, celles de nos vies de fille de nos parents, de travailleuses aussi, celles de nos vies d’amies…

On repensera à nos rêves aussi, à nos envies, on aura juste envie de ne pas se morfondre et de croquer la vie à pleines dents ! On pensera surement aux femmes de nos vies qui se retrouveront dans certains portraits. En se disant « il faudrait qu’elle voit se spectacle, ça va lui parler ! ».

Bref on ne verra pas le temps passer, on passera du rire aux larmes, de l’humour à la révolte, avec la certitude que nos vies si riches, si complexes valent d’être vécues à fond, sans passer à côté, sans subir mais en choisissant de vivre.

Je ne peux que vous recommander ce spectacle ! Une découverte au gré d’une soirée entre filles un peu improvisée pour ma part hier soir, mais quel bel hasard !

J’ai été profondément touchée et retournée et j’aimerais juste pouvoir me souvenir de tous ces moments où j’aurais voulu presque arrêter le texte et pouvoir prendre des notes, capturer un passage, une citation, une de ces si nombreuses vérités.

Bravo à ces 4 comédiennes qui nous emportent dans 1h30 intenses et riches. Le spectacle, construit sur une base d’impro et écrit à 4, se joue encore jusqu’au 6 janvier au Little TTO. Foncez, allez-y seule ou avec une ou plusieurs amies, votre soeur, votre maman, votre grand-mère, votre belle-mère. Elles s’y reconnaitront toutes et ne pourront pas ne pas être touchées, la diversité des portraits, de sujets et le ton aussi nous rassemblent toutes.

 


Le Cirque des Femmes

Sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/CDFcoll/about/?ref=page_internal

Sur le site du TTO : http://www.ttotheatre.com/spectacle/le-cirque-des-femmes/

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s