Skier pour la 1ère fois avec Decathlon !

Il y a déjà presque 1 an nous embarquions nos petites têtes blondes pour leur première expérience au ski ! Pour cette première expérience de glisse nous avons fait appel à notre magasin chouchou d’équipement sportif, j’ai nommé Decathlon ! C’est notre référence pour tous les basiques pour nous, il était évident que nous allions également choisir cette enseigne pour dégoter le matos nécessaire pour nos petits.

Decathlon 4

Decathlon 2

Le ski c’est très chouette, mais quand on part en famille cela représente un sacré budget ! Du coup nous rusons pour alléger la note, emprunter du matériel, des tenues, etc. aux copains ou à la famille. Compléter notre équipement à nous à prix doux en profitant des soldes. S’orienter également vers le seconde main quand on trouve des chouettes pièces qui collent avec la taille, etc. que l’on recherche. Et enfin, filer chez Decathlon pour une base de produits qui selon moi ont un rapport qualité /prix impeccable (d’autant plus pour les enfants qui devront renouveler le matériel très souvent, si pas chaque année en fonction de leur croissance).

ALORS DANS NOS VALISES IL Y A…

DES CASQUES !

Certainement l’article que je n’aurais pas pensé embarquer il y a 12 ans quand je suis montée pour la 1ère fois sur des skis, un incontournable sécurité aujourd’hui ! Les modèles de base de casques sont à prix rikiki, bref pas d’excuses et j’avoue que l’on s’y habitue très vite, une nouvelle habitude à adopter tout simplement.

Decathlon 3

DES MASQUES & LUNETTES

Decathlon 8

Tout comme on protège la peau avec une crème solaire adaptée, on protège les petits yeux de nos chéris.

DES SOUS VETEMENTS CHAUDS

SOUS+VETEMENT+SKI+2WARM+ENFANT+BLEU+WED+ZE+85925

Absolument indispensable, les sous vêtements thermiques font parties des basiques que l’on ne peut pas éviter de glisser dans les valises. Et encore plus pour nos petits débutants du jardin des neiges qui commenceront la glisse tout en douceur (et parfois en faisant beaucoup la file derrière les copains et dans le froid). Pour ne surtout pas garder un mauvais souvenir du froid, on enfile les couches ! Pas besoin d’acheter trop de modèles, que ce soit pour nous comme pour nos petits, nous prenons quelques pièces que nous faisons tourner pendant notre séjour.

Le petit détail, penser aux sous gants à enfiler sous les mouffles. Noter également, si vos petits ont envie de se défouler dans la neige et construire de gros bonshommes ou faire de grosses batailles de neige, une deuxième paire de mouffles n’est peut-être pas un luxe pour être parfaitement équipé lors de la sortie suivante ! (tout comme nous prévoyons également un pantalon de rechange pour les mêmes raisons ^^)

LA COMBI

COMBINAISON+SKI+100+FILLE+ROSE+VIOLET+1237155

La tenue de ski en deux pièces c’est chouette et pratique, mais il faut avouer que pour les petits, assurer un vêtement vraiment hermétique, capable de supporter toutes les chutes sans faire rentrer de neige, la formule tout-en-un reste un must. L’an dernier nous avions des tenues à prêter, mais voici en image une combinaison de ski fille de la collection de cette année. J’aime les couleurs vives qui permettent de repérer facilement nos kids ^^.

Et vous, vous partez au ski ? Comment equipez-vous vos petits ? Avez-vous des conseils à partager ?

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s