Une question d’équilibre ♥

Il y a  environ 2 mois sortait le livre de Mathilde Lacombe « Une question d’équilibre« . Addict aux réseaux sociaux et en particulier Instagram, je l’ai découvert chez plusieurs blogueuses et il m’a intrigué.

Je ne connaissais pas Mathilde Lacombe je vous avoue et c’est donc avec son livre que j’ai découvert à la fois son parcours Birchbox et son univers. Et je dois avouer que, les années aidant, je me familiarise de plus en plus avec cet univers beauté, c’était donc facile pour moi d’adhérer à son ambiance.

Une question d equilibre Mathilde Lacombe 1

Le pitch du livre met la barre assez haut : 

 

Mais comment tu fais pour tout gérer ? »

C’est la question qu’on me pose le plus souvent. 30 ans, 3 enfants, une startup en pleine croissance, un blog… La réponse est que je ne gère pas tout et que comme vous je fais au mieux chaque jour pour trouver mon équilibre ! J’ai fait le pari que je pouvais/devais tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante.

Je partage avec vous mes secrets pour trouver l’équilibre entre une vie professionnelle prenante et une vie personnelle bien remplie, tout en gardant du temps pour moi, mon couple et des moments privilégiés avec chacun de mes enfants.

Conseils d’organisation pour mener de front travail et famille, astuces beauté, forme et mode, mais aussi les portraits des femmes qui m’inspirent, j’espère que vous trouverez dans ce livre des pistes pour trouver votre équilibre !

 

Et forcément même si j’ai plus de 30 ans, même si je n’ai pas monté ma startup, même si je n’ai « que » 2 enfants et pas 3, le sujet me parle ! Evidement !

Une question d equilibre Mathilde Lacombe 2

Concilier vie pro et vie de femme et de famille, c’est le rêve de toutes non ? Je dirais même le Graal ? Sans vouloir vous filer le bourdon, j’irais même jusqu’à dire que ce sujet a tendance à me rendre assez pessimiste voir sarcastique. J’ai malheureusement tendance à penser, de part ma propre expérience, que NON, concilier TOUT n’est pas vraiment possible. Il y a souvent toujours une ou certaines priorités qui prennent le dessus, mais avoir du temps pour soi, pour son couple (régulièrement je précise), des instants de qualité en famille, une carrière passionante, etc. cela relève souvent de l’irréel pour moi. On se retrouve souvent à faire des choix.

Je n’ai donc pas trop hésité et acheté le livre, je ne pouvais rien y perdre même si j’avoue que j’étais un peu sceptique ^^.

Une question d equilibre Mathilde Lacombe 3

Et alors ?

Et bien j’ai été plutôt charmée. J’ai beaucoup aimé le ton de Mathilde, le côté conseils de bonne copine, très accessible et très naturel. Elle ne prétend pas nous donner LA solution (existe-t-elle seulement ?), mais nous donne le partage de SON vécu, SON expérience. SES astuces aussi et son secret pour concilier cette vie d’entrepreneuse et jeune maman de 3 enfants (oui! toi-même qui a des jeunes enfants tu sais, toi-même qui a des jeunes enfants très rapprochés tu sais encore plus…).

Entre conseils, astuces beauté, moments pour soi, tout son livre est une invitation à se fixer vraiment des moments #metime. Car certainement, cela fait partie de la clé pour se sentir bien tout simplement.

Une question d equilibre Mathilde Lacombe 4

Son astuce à elle, sa botte secrète c’est son homme. Et le partage des tâches et l’équilibre finalement qui se trouve dans leur organisation. Là encore cela m’a parlé. Même si chacune a son propre scenario, son propre équilibre à trouver en fonction de sa situation (et forcément celle de sa moitié), cela m’a rappelé une fois de plus que j’ai tendance à en faire trop et qu’il est important de déléguer. Laisser sa place au papa, pour que tout le monde au final se sente mieux. Pour partager cette fameuse charge mentale dont on a tant parlé dernièrement.

La très bonne idée du livre aussi, est de partager des témoignages de nanas inspirantes. Cela a vraiment eu un effet boost pour moi, m’a donné envie d’agir plutôt que de subir. Non je ne pourrai pas tout révolutionner mais se sentir actrice de sa propre vie, malgré nos vies de mamans actives à 100 à l’heure, c’est terriblement important.

Un très joli livre donc, rempli de chouettes citations, qui se lira vite, de préférence tranquille sous un plaid avec un thé fumant ou un verre de vin (mais vous l’aurez compris, idéalement en mode #freekids pour déjà se mettre dans l’optique de se bichonner et s’accorder du temps). Une pause essentielle, on le mérite bien après tout ! Et tellement boostante que j’ai vraiment eu l’impression de recharger mes batteries !

Un livre qui vous donnera envie aussi de refaire votre trousse de beauté, de faire un peu le point sur ces détails, que ce soit la garde robe, les accessoires, le maquillage, le sport, toutes ces petites choses qui nous rendent si féminine et qui peuvent nous faire sentir bien dans notre peau. On a tendance à souvent les mettre de côté alors que finalement, elles peuvent faire une sacré différence. Je vous en parlais d’ailleurs dans mon poste « Féminine » il n’y a pas longtemps.

En conclusion, n’hésitez pas si vous souhaitez vous accorder une petite parenthèse boostante ou pour l’offrir à une amie, une chouette idée de (auto) cadeau.

 


Crédit photos : Une question d’équilibre / Mathilde Lacombe

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s