Le temps d’un délicieux brunch

Il y a quelques jours j’ai passé un délicieux moment dans un magnifique loft en compagnie d’une brochette de chouettes nanas pour déguster des délicieux plats! Il fallait que je vous raconte alors je me pose pour vous en parler et surtout vous montrer ces images qui je suis sure vous mettrons l’eau à la bouche !

C’est à l’invitation de HelloFresh que nous nous sommes retrouvées dans cet endroit avouez-le canon, en ce dimanche matin qui ne se décidait pas encore tout à fait entre neige et temps sec. J’avoue que la météo morose m’avait même surtout donné envie de rester sous la couette, mais j’ai plutôt bien fait de me lever, jugez-en ci-dessous ^^ !

Avec l’adorable Deb de byfoodilicious aux fourneaux, nous avons concocté plusieurs recettes avec comme ingrédient principal : l’oeuf. Enfin, c’est plutôt elle qui a tout maitrisé, et nous avons écouté religieusement les conseils techniques, les astuces et twists pour sublimer ces plats pourtant plutôt simples !

Comme j’ai adoré ces petits trucs, je vous en partage certains :

L’oeuf poché parfait

Chauffer de l’eau (nature, pas de sel, pas de vinaigre, rien) SANS la porter à ébulition – mélanger l’eau de façon à créer un tourbillon au centre dans lequel on fait glisser l’oeuf – le laisser tournoyer tout seul sans rien toucher et laisser cuire 3 min – le sortir délicatement, c’est prêt 🙂

Le twist pour une mousse au chocolat légère 

Souvent je les trouve écoeurantes et je n’arrive pas à les finir. C’était sans compter sur les zestes d’orange rajoutés par Deb qui ont rendue cette mousse vraiment savoureuse ! A essayer aussi avec des zestes de citron vert par exemple, le petit détail qui change tout !

Un très chouette moment, gourmand surtout (engloutir un avocado toast + oeuf poché, une part de shakshuka, un peu de viennoiseries et enfin une portion de mousse en chocolat oups !) et qui m’a donné envie de transposer ces recettes même dans notre quotidien ! La shakshuka par exemple, est une excellent idée pour les soirs un peu pressés et fera une portion de restes parfaits pour prendre au travail le lendemain !

Sans oublier que si vous êtes plutôt adeptes du brunch à Pâques (et que vous pouvez zapper le diner de famille tradi), ces idées de recettes sublimeront votre menu !

Nous avons également eu l’occasion de parler plus en détails du concept des box HelloFresh que je vous avoue n’avoir jamais testé. Et cela m’a donné plutôt envie! Vous connaissez ? Vous avez déjà testé et êtes fans ? Racontez-moi !


Merci à toute l’équipe d’HelloFresh pour ce très chouette moment !

Et bravo à Deb pour ce délicieux menu ! Si vous voulez en savoir plus sur ses recettes, filez vite voir son compte instagram et/ou sa chaine youtube !

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s