Pimp my breakfast #redecouvronslebon

Je vous ai déjà parlé de Danone il  a quelques temps. J’avais en effet participé au très chouette challenge il y a 2 ans #boostyourpositivity ainsi qu’à un atelier dont le focus était sur les lunchs sains et ce temps que l’on prend pour manger à midi dans nos journées de maman très (trop) actives !

Cette fois Danone revient avec une nouvelle campagne healthy « Redécouvrons le bon » qui vise entre autre à allier plaisir de manger et équilibre alimentaire. Manger bien et simple, manger bon et avec plaisir. Prendre ce temps absolument essentiel pour prendre soin de nous et de notre corps. Se concentrer sur ces besoins basiques pour faire attention à notre santé et celle de notre famille sans pour autant se compliquer la tâche.

Danone 1.jpg

Parmi les produits phares de la marque, il y a bien évidement le yaourt Danone nature. Un aliment simple et équilibré qui est très souvent un allié de nos repas à la maison.

Aujourd’hui je vous le présente en version petit déjeuner pimpant et pourtant d’une grande simplicité ! J’adore le savourer avec une banane et du granola. Ou alors juste des copeaux de chocolat pour le côté gourmand ! Temps de préparation rikiki pour un petit déjeuner beau (c’est important !) et savoureux !

Danone 2

La première semaine de cette nouvelle campagne et pour ma part en tant qu’ambassadrice , de challenge, avait pour focus l’alimentation saine. Nous avons donc veillé avec les enfants à analyser un peu à quelle fréquence nous mangeons fruits et légumes, aliments simples ou transformés, etc. Leur faire prendre conscience est tellement important ! Vous pouvez suivre notre participation au challenge également dans mes stories sur Instagram !

La semaine à venir se concentre sur un autre aspect qui pour moi va de paire avec alimentation équilibrée : l’organisation ! A la maison cela fonctionne souvent au quotidien et force est de constater, que parfois quand on relâche la pression (et cela arrive !) et que l’on finit avec un repas pas forcément équilibré, c’est surtout par manque de temps et d’anticipation.

Comme vous pouvez le voir sur mes stories Instagram du jour, en ce début de semaine on parle des collations saines. A la maison nous aimons beaucoup les faire homemade et souvent ensemble avec les enfants ! Cette semaine chez nous c’est du cake, et mon petit doigt me dit que je reviendrai par ici tout bientôt avec une recette savoureuse ^^.

En attendant je vous laisse avec cette pépite de livre inspirant que j’ai hâte de découvrir en vrai : PIMP MY BREAKFAST de Lili Barbery-Coulon. Des photos magnifiques, des recettes sophistiquées ou toute simples dont le but est d’être saines et savoureuses et… jolies ! Du beau dans l’assiette c’est essentiel n’est-ce pas pour allier plaisir et équilibre !

Pimp my breakfast cover

Belle journée ❤

2 commentaires sur « Pimp my breakfast #redecouvronslebon »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s