Maman ♥ Ces livres qui nous célèbrent

Je vous parle régulièrement livres jeunesse par ici et aujourd’hui, fête des mères oblige j’avais envie de vous faire une petite sélection coups de coeur ♥ de livres qui m’ont apporté beaucoup d’émotions en tant que maman.

Ces livres jeunesses que l’on achète pour les petits et qui finalement nous retournent nous les adultes. Que l’on aime partager avec nos enfants, mais qui peuvent aussi provoquer un tsunami d’émotions…

Ces livres que je prends tellement de plaisir maintenant à offrir autour de moi, que ce soit pour une naissance comme cadeau au bébé, ou même et surtout à la maman.

Ces livres dont pour certains j’ai déjà parlé par ici mais qui ne pouvaient pas ne pas se retrouver dans cette sélection, tout à côté de nouveautés qui m’ont particulièrement retournées.

La première fois que je suis née

La première fois que je suis née.jpg

Comment ne pas finir cette histoire les larmes aux yeux… J’ai beaucoup beaucoup de tendresse pour cette histoire simple mais si vraie. Elle nous remue au plus profond et nous rappelle que la naissance, finalement, ce n’est pas que la naissance d’un bébé. On devient, on nait « maman ». Enfin, on le devient au moment où l’on se sait enceinte sans doute aussi. Mais ce premier accouchement, ce premier bébé et ce tout qui nous change pour toujours a quelque chose d’une puissance inouïe. A jamais il y aura un nous « avant » et un nous « après ». De femme nous devenons mère et nous rejoignons cette communauté universelle.

Maman

maman-GQ

Ce sublime album vient de paraître aux éditions belges MIJADE. Je suis restée émerveillée par la beauté des illustrations et des textes. L’éditeur le recommande de 6 à 106 ans ^^, définitivement un plaisir à lire pour les adultes, et à comprendre surement sans doute aussi. A partager enfin avec les petits. Toutes ces vérités et ces émotions des mamans du monde. Comme le dit si bien le quatrième de couverture

« Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent. » 

Je vous le recommande chaudement, il m’a profondément émue et c’est un très bel objet. Une très belle idée cadeau à offrir même à nos mamans, qu’importe leur âge.

Pour toujours

Pour toujours Vincent Mahé

Une histoire universelle qui inévitablement nous replongera d’abord dans l’enfance. Ce premier lien si fort que nous pouvons entretenir avec notre animal de compagnie. Notre meilleur ami, notre confident, que l’on aimerait garder avec nous pour toujours. Pour certains la première grande perte, le premier deuil et la vie qui va… Notre vie d’adulte ensuite, celui qui devient notre compagnon et enfin ce premier enfant qui va chambouler nos vies pour toujours… Ce très bel album rythme du texte et des planches muettes mais ô combien fortes en émotions. Les dessins sont simples mais tellement vrais. Encore un livre fort que je vous conseille vivement. Il vient de paraître aux éditions Actes Sud junior.

Mon amour

mon-amour-livre-jeunesse

Je termine avec cette merveille dont je vous ai déjà parlé et dont je ne me lasse pas. Quel plaisir nous avons à le lire et le relire avec les enfants. L’amour brut, l’amour pur. L’amour d’une maman pour son enfant, qu’importe les bêtises, les farces, les discussions, la distance, le lieu, l’état… L’Amour ❤

J’espère que vous avez aimé cette sélection. Avec un peu d’avance, une très belle fête des mères à toutes ❤

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s