Healthy Family // #redécouvronslebon en 10 astuces

La campagne #redécouvronslebon à laquelle j’ai participé avec Danone s’achève et l’heure d’un petit bilan s’impose. Je voulais compiler avec vous 10 points et astuces que nous avons appliqué afin de garder ou maintenir des bonnes habitudes healthy en famille !

img_0407

Retour donc sur cette aventure en 10 points et astuces :

  1. On goûte de TOUT

    Et vraiment de tout ! Même mon petit à l’appétit parfois difficile s’est plié de bonne grâce et a goûté de tout, en lâchant parfois un « j’aime pas » avant, parfois pendant et parfois après. MAIS en ayant goûté et ça, ça fait toute la différence.

  2. On goûte gourmand homemade

    C’était déjà l’habitude à la maison, mais nous y avons pris encore plus de plaisir à cuisiner ensemble. Car forcément les cookies cuisinés à 6 mains, ou même juste à 2 petites mains sont forcément meilleurs ^^, les crêpes que l’on fait sauter ensemble avant de les savourer, le cake que l’on partagera avec les copains à l’école, c’est un fait, mes enfants prennent un plaisir fou à cuisiner avec moi (et moi aussi !).

  3. Vive les fruits

    A la maison on est plutôt des grands consommateurs de yaourt, ce challenge était donc fait pour nous ^^. Cependant il faut parfois même calmer la gourmandise et expliquer aux enfants en quoi la valeur nutritionnelle d’une portion apporte déjà beaucoup à notre corps. Et de l’intérêt de combiner le yaourt avec de délicieux fruits ! On reste gourmands mais aussi raisonnables !

  4. Les restes et les lunchs savoureux

    Je le faisais déjà régulièrement pour moi, rarement pour les petits alors que pourtant ils adorent ! A nous donc les restes de pâtes, de riz et autres bons légumes de la veille ! On les savoure en salade froide dans une boite à tartine qui a un bien autre allure que la traditionnelle tartine-gouda. Enfin, même si la veille ou le lendemain, on savourera aussi la tartine au gouda, l’essentiel aussi est de plus varier les plaisirs !

  5. STOP on n’entre pas !

    Pour moi qui ai déjà traversé des régimes et autres rééquilibrages alimentaires, je ne sais que trop bien que quand des gourmandises traînent dans les placards il est parfois dur de résister. Alors ce qui est valable pour nous les adultes, l’est aussi et même encore plus pour les petits ! Alors on surveille la liste de courses, on freinent les envies gourmandes, on évite même les magasins avec les petits et on fait le plein d’aliments santé dans les placards et dans les paniers de fruits !

    Danone 1

    img_0743

  6. On s’organise !

    Bon, là je l’avoue, je suis totalement en accord avec le principe mais j’ai juste un peu du mal à l’appliquer. Cela fonctionne bien à la maison pour les collations, même pour les lunch box de chacun, mais pour le soir, c’est notre faiblesse. Il y a à la fois le temps qui me manque ou que je ne prends pas assez pour faire des plannings, des menus, etc., et puis la partie de moi qui justement ne le prend pas car… nos vies sont déjà tellement chronométrées, minutées, organisées, que de préparer ces menus à l’avance et ne laisser que si peu de part à l’imprévu au quotidien a tendance à me déprimer un peu. Alors je compense en m’assurant d’avoir sous la main des aliments sains, à combiner suivant nos envies et nos inspirations au quotidien.

  7. Breakfast @work

    Alors oui, ce n’est surement pas l’option la meilleure, mais entre avaler un truc sur le pouce, pas forcément sain et surtout en vitesse, peut-être même debout entre deux « termine ton lait », « allez vous brosser les dents », je préfère de loin savourer un yaourt fruits et granola devant mes mails, tranquille au bureau ^^.

  8. Petit déjeuner salé ?

    Il parait que c’est le plus rassasiant. Le sucre appelle le sucre alors si on peut l’éviter ce n’est sans doute pas plus mal. J’étais sceptique il y a quelques années, et je laissais le salé au petit déjeuner pour les brunchs les matins de vacances à l’hôtel ^^. Et puis je me suis convertie et depuis, par période j’aime déguster un petit déjeuner salé qui il est vrai, me calera jusque midi sans soucis ! Un yaourt, un oeuf à la coque ou poché, un toast à l’avocat, un peu de fromage ou de charcuterie légère, il y a tellement de possibilités, il suffit de laisser faire son imagination !

  9. En mangeant bien je prends soin de moi

    C’est la base. Prendre soin de notre corps. Dans nos vies ultra actives on a parfois tendance à l’oublier. Ne pas prendre le temps de manger correctement, avaler des aliments sans même les goûter. C’est important pour nous adultes d’en prendre conscience et de savoir s’arrêter. Et c’est d’autant plus important pour nous d’inculquer cela à nos enfants. Mes petits avaient justement un projet à l’école dernièrement, ils ont parlé de leur corps et de l’importance de le chouchouter. C’était donc tout à fait en phase avec le challenge dont on parlait à la maison !

  10. Se faire plaisir !

    Garder du plaisir, se faire du bien, s’écouter et ne pas se frustrer ! Trouver des astuces pour rajouter des petits twists gourmands, comme le yaourt nature qui joue le jeu de la crème sur les fraises par exemple.


    Merci à Danone pour cette collaboration et ce challenge ! Retrouvez tous les détails sur le site de Danone !
    #redécouvronslebon 
    #ad #collaboration

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s