Happy & Flex (avec WW)

Il y a un moment déjà je vous parlais de mes bonnes habitudes healthy. Aujourd’hui j’ai envie de partager un peu plus sur le sujet. Voici plusieurs semaines que je me suis réinscrite au programme Weight Watchers. Il est je pense le programme qui me convient le mieux dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Besoin de structure, de discipline, il me permet de garder le cap et surtout d’avoir une vue réelle de tout (oui tout) ce que j’ai mangé sur la journée. Toutes ces petites choses qui ni vu ni connu consomment mon quota de points journaliers et qui font qu’à certaines périodes je ne comprenais pas pourquoi je reprenais du poids ou n’arrivais pas à en perdre. Une question de détails, de faux amis aussi ! Ce qui peut sembler parfois forcément light, peut se révéler très gourmand en points. On apprend donc à faire des choix (le granola, le lait et sucre dans le café, la part de gâteau pour l’anniversaire du collègue et j’en passe).

Au départ cela relève du véritable effort, ensuite cela devient une habitude, une norme et là c’est plutôt positif. J’ai encore du chemin avant d’arriver à intégrer complètement cette notion de nouvelle habitude alimentaire (en opposition au mot régime que j’ai désormais envie d’éviter). Régime implique un avant le régime, un pendant le régime et un après. Et souvent c’est l’après qui se révèle critique. Quand on relâche la pression et qu’on s’autorise « à nouveau » les à côtés que l’on a évité depuis des semaines.

Alors que si on voit les choses avec une optique long terme et réellement nouveau mode de vie, cela change la perspective. Et le côté génial de WW c’est qu’il n’exclut aucun aliment. Aucun. Et ça c’était majeur également pour moi, de ne plus foncer dans une démarche restrictive, car dans la vraie vie on mange de tout ! Mais avec bon sens et raison. Et même si calculer peut sembler rébarbatif, cela permet de justement se permettre des écarts mais sous contrôle ! Primordial pour ne pas reprendre des mauvaises habitudes ou foncer vers le « foutu pour foutu » ^^.

J’avais connu l’avant et j’ai donc découvert le nouveau côté « flex », ces aliments désormais à 0 points qui me facilitent réellement la vie. J’ai par exemple bien intégré maintenant mes repas fétiches à très peu de points, ces repas où maintenant après ces semaines je ne dois même plus réfléchir, je sais que ça passe les soirs où la journée a été chargée en points. Je compte donc un peu moins tout en gardant une vraie structure. Il m’arrive également d’encoder des repas à l’avance pour m’organiser pour le reste de la journée (surtout quand je suis invitée au resto par exemple). Bref cette nouvelle version porte bien son nom et offre plus de flexibilité et de liberté.

Le chemin n’est pas encore terminé, j’aimerais le compléter avec la reprise du sport que des problèmes de dos m’ont fait arrêter il y a quelques mois. J’ai bien conscience également que prendre soin de moi ne s’arrête pas à l’alimentation mais va de pair avec une activité physique qui me fera du bien pas seulement au corps mais aussi au mental. Et là, à nouveau, la possibilité de suivre et répertorier mon activité physique dans l’outil est super pratique.

Dernier point, pour ma part je me suis abonnée uniquement à la version online, j’ai un je ne sais quoi de blocage au sujet des réunions (mais sans savoir d’où ça vient). Si vous y avez déjà participé, vos retours m’intéressent, je suis curieuse de connaitre les avantages et leur rôle en complément au suivi avec l’appli. Je suis par contre assez fan de la partie communautaire online, inspirante et motivante !

Et vous ? Cela vous parle tout ça ? Le rééquilibrage alimentaire c’est au programme ? une évidence de toujours de garder le contrôle ? on n’en parle pas ?

A bientôt ❤


Pour plus d’infos sur le programme : www.weightwatchers.com

Un commentaire sur « Happy & Flex (avec WW) »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s