Notre escapade en famille à Westende avec Holiday Suites

Il y a deux semaines, nous avons été invités à découvrir Westende et Middelkerke et séjourner au Holiday Suites. Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout, que ce soit les stations (où j’avais peut-être dû passer une fois dans ma vie et bien avant d’être maman) ou le concept Holiday Suites, ce fut donc un weekend riche en découvertes.

Le concept Holiday Suites

Plutôt habituée des appartements de particuliers quand nous allons à la côte belge, séjourner dans ce centre d’appartements était une vraie nouveauté pour notre tribu. Et il faut le reconnaître, ce concept comporte de nombreux avantages ! Tout d’abord la certitude de savoir « où l’on va tomber ». Point de vieux tapis, de décoration vintage douteuse et de poussière, vous arrivez dans un petit appartement au style de chambre d’hôtel avec également une série d’avantages similaires : draps fournis, possibilité de louer des essuies, cuisine ultra équipée, wifi, etc. Aucun stress donc lié à la location, un appartement tout propre vous attend. De plus, aucun tracas ou arrangement pour le check-in et l’heure d’arrivée, tout est digital et fonctionne avec des codes reçus par mail, une totale liberté vraiment très pratique.

Le centre a même pensé à tout et aux arrivées qui peuvent être un peu tardives (on ne citera pas les embouteillages du vendredi soir), une friterie vous attend à l’entrée de l’immeuble pour un repas à la bonne franquette qui ravira les papilles de toute la famille. Repas à savourer au choix dans le jardin ou à l’intérieur de l’immeuble (à proximité d’une zone jeux pour les enfants) ou dans son appartement.

Le côté pratique également de ces petits appartements : les cloisons. Possibilité en effet d’isoler complètement la zone lits superposés pour garantir le sommeil des enfants et la soirée des parents dans le salon. Pratique aussi la vue sur le jardin et le module jeux depuis le balcon.

Que faire à Westende ?

Holiday Suites est situé à 10 petites minutes de la plage à pied et nous avons adoré trouver sur notre chemin une boutique de location de vélos. Nous avions en effet décidé de passer toute la journée dans la station, nous avons donc loué les vélos pour la journée. Quelques coups de pédales plus tard et nous voici arrivés à la plage où les enfants ont été absolument ravis de trouver une très chouette plaine de jeux. J’avoue avoir vraiment été séduite par l’ambiance kids friendly de Westende. Larges pistes cyclables sur lesquelles mon petit cycliste en herbes était tout à fait à l’aise.

Nous avons fait une petite pause gourmande chez le glacier COCORICO (pour déguster une glace… Schtroumpf (tiens tiens 😉 ) avant de repartir de plus belle vers Middelkerke pour y rejoindre un bar de plage très sympathique où les enfants ont (là encore) joué dans la zone pensée pour eux pendant que nous sirotions sangria et rosé bien frais. Comme un véritable avant-gout des vacances !

Le retour du parcours à vélo, ponctué par les sympathiques statues de personnages de BD, s’est fait sans encombre également, les petits enfilant les centaines de mètres sans se poser de question. De plus, il y a actuellement la triennale de Beaufort qui décore la côté belge de magnifiques et surprenantes oeuvres d’art ! Un vrai plaisir pour les yeux et de quoi ravir les petits également.

De retour vers l’Holiday Suites nous avons rendu nos vélos en promettant aux petits de faire du cuistax le lendemain. Nous avons terminé la soirée au restaurant à 10min de l’appartement. Nous avons passé un agréable moment au ‘t Hoekje mais nous aurions tout aussi bien pu concocter un bon repas à l’appartement, la cuisine étant vraiment très très bien équipée (mention spéciale pour le mini congel que l’on ne s’attendrait pas forcément à avoir dans ce type de petit appartement).

Conclusion

Quel plaisir de profiter d’autant de liberté avec ce check in digital. Même si nous avons dégusté côté embouteillage le soir de notre arrivée (pas de chance), aucun stress de fermeture de la réception, de comment récupérer les clés ou autre. J’ai beaucoup apprécié ce côté « en toute confiance » en sachant dans quel type de logement j’allais arriver. Mention spéciale pour l’accueil de la mascotte Holiday Suites Suity et les jeux dans le château gonflable, les enfants étaient enchantés.

Enfin, nous avons eu une vraie bonne surprise pour le côté kids friendly de Westende et Middelkerke. C’est sur nous reviendrons !

Si vous souhaitez vous aussi vous réserver une petite escapade, voici un petit code qui vous donne 10% de réduction, chouette non 🙂

HSMESPETITSO10


Merci à Holiday Suites pour cette petite parenthèse parfaite pour apaiser cette fin d’année un peu rock !

Si vous avez des questions au sujet de notre petit weekend n’hésitez pas à me contacter !

Un commentaire sur « Notre escapade en famille à Westende avec Holiday Suites »

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s