Un cartable de grand !

Voilà, une page se tourne, mon petit dernier a dit au revoir à la section maternelle de son école et rentrera en primaire en septembre. Le grand saut et la grande aventure l’attendent ! J’avoue que c’est une étape qui me plonge un peu dans la nostalgie. Je n’ai définitivement plus de bébé, plus de tout petit. Mes deux enfants à l’école primaire, en voilà une sacrée claque !

Ergofit Samsonite 5 (1)

Cependant, même si ce genre d’étape a tendance à me plonger un peu dans le passé et d’autres phases importantes, j’adore aussi voir son enthousiasme, son impatience même ! Il feuillette son abécédaire avec passion, chaque page/lettre travaillée tout au long de cette dernière année de maternelle. Une véritable transition qui lui a déjà donné le gout et l’envie d’apprendre. Et puis observer sa soeur écrire, lui demander sans cesse de lui lire des histoire n’ont fait qu’attiser encore plus sa curiosité. Le voir tenter d’écrire son prénom en attaché, je fonds littéralement.

Ergofit Samsonite 1 (1)

C’est avec une grande fierté donc qu’il a pu passer l’étape excitante et cruciale pour l’an prochain : le choix du cartable de grand !

J’ai été justement contactée par Samsonite qui voulait me présenter sa collection de cartables. J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette facette de la marque, qui pour moi était essentiellement associée à la bagagerie. Il s’agit de cartables ergonomiques « Ergofit« , pensés pour protéger le dos de nos bambins et supporter parfois la (bien trop) lourde charge de cahiers et autres fardes qu’ils trimbalent au quotidien.

Ergofit Samsonite 3

Surprise, le modèle ne se décline pas à l’horizontal comme le cartable de ma chérie ces deux dernières années, mais en format vertical type sac à dos. Ceci permettant plusieurs fixations et la fameuse ceinture ergonomique qui garantit un porté dans les meilleurs conditions pour protéger le dos. Et puis surtout, dans les yeux de ma petite tête blonde « c’est trop stylé maman » !

Ergofit Samsonite 4

Je n’irai pas jusqu’à vous dire que nous avons (déjà) hâte d’être en septembre, soyons honnêtes, les vacances battent leur plein et nous comptons bien en profiter ^^. Mais nos petits tests m’ont l’air plutôt concluants et surtout, ce modèle Tiger choisi par mon petit bonhomme est magnifique, jugez plutôt !

Ergofit Samsonite 2

Il est définitivement fan du côté customisable avec le petit patch amovible à l’avant, des motifs et puis surtout de ce côté qui fait « grand » en style sac à dos. Moi je suis avant tout convaincue par ce format qui j’espère sauvera le dos de mon petit, l’aspect ergonomique Ergofit a spécialement été pensé dans cette optique. Il va même jusqu’à proposer 3 ajustements au niveau du dos pour s’adapter à la croissance des petits écoliers et est réglable partout pour s’adapter au mieux ! Dans les petits + , il y a également les bandes réfléchissantes, les tirettes pour les deux compartiments (un critère important pour moi pour que rien ne se perde au passage), les deux compartiments justement, pour séparer le lunch des cahiers.

Bref on est prêts, du moins on a l’élément essentiel, pour la liste des fournitures je vous avoue que ce sera pour plus tard ^^.

 


Merci à Samsonite pour ce joli cartable et cette collaboration !

Retrouvez tous les modèles de cartables Ergofit sur le site de la marque et le petit visuel ci-dessous 🙂

article_ergofit-2018

#ad #produitoffert

 

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s