Une marinière et des souvenirs

Je me revois encore, le ventre rond, tenir à la main ce si petit pyjama marinière… Un petit pyjama en velours pour mon bébé d’automne. Des rayures et de la douceur pour mon petit garçon.

Souvenirs ❤

TAO 1

Ces moments où l’on tient ce qui deviendra les premiers vêtements, le petit bonnet, … la tenue pour quitter la maternité et rentrer à la maison ensemble. Ces petits vêtements qui marqueront ensuite nos mémoires et figeront nos souvenirs dans les albums photos. Ces petits pyjamas que l’on rangera précieusement pour les garder en souvenir. Ces instants si doux et si intacts, bien des années après pourtant.

Pour ta grande soeur je misais sur des tons doux et quelques touches de vieux rose. Pour toi j’ai craqué pour les marinières. Des rayures pour le début, les premières jours, ensuite les premiers mois. Des rayures qui reviennent désormais comme un leitmotiv au fil des saisons et des années qui passent.

TAO 2 (1)

Pulls, gilets, t-shirts, elles vont et viennent et te vont toujours aussi bien. Te donnent un charme un peu désuet ou parfois cliché quand je me plais à te les associer à des petites bottes aigle en bord de mer. Mon coeur qui fond quand je pousse jusqu’à vous assortir ta soeur et toi.

Elles attirent mon regard dans les nouvelles collections, elles sont ta pièce basique par excellence et je peux rarement m’empêcher de craquer.

TAO 3

En image voici la dernière de ton dressing. Les rayures bleu marines sur ce joli blanc cassé très léger. Pour toi mon tout petit et déjà si grand. Celle-ci portera les souvenirs des soirées d’été qui s’éternisent et de l’heure dont on se fiche un peu. Les jeux sans fin et les rires qui n’en finissent pas dans le jardin. Elle sera peut-être aussi ta tenue de rentrée pour passer ce cap et rentrer à l’école des grands. Assortie à ce joli pantalon jaune, je t’imagine déjà filer rejoindre les copains. Elle portera pour moi les souvenirs de l’été de tes presque 6 ans et du temps qui passe, inlassablement gorgé de moments précieux.


Marinière jolie et jeans jaune issus de la nouvelle collection Tape à l’oeil.

Produits offerts dans le cadre de mon rôle d’ambassadrice de la marque.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s