Notre séjour gastronomique au Clos des Récollets à Durbuy

On n’est pas que des parents ! En voilà une vérité qu’il est bon et important de se rappeler ! Alors je ne sais pas vous, mais parfois il peut sembler logistiquement compliqué / fatigant d’organiser une escapade. Je rêve de retourner à Venise ou de partir découvrir Lisbonne mais entre le budget à prévoir, les vols à réserver et surtout les babysit, c’est bien simple, ce genre de projet a tendance à rester inachevé.

Alors notre parade finalement c’est de déjà tenter de prendre du temps pour nous régulièrement, pour ne pas oublier qu’avant de devenir parents de ces merveilleuses têtes blondes, nous étions un couple <3. Soirée concert, resto, ciné, on essaye de prendre le temps au moins 1x par mois. Cependant, soyons clair, c’est encore mieux si l’on peut faire une véritable escapade.

Nous avons eu la chance de partir, nous évader… à Durbuy ! Située à à peine 1h30 de la maison, la plus petite ville du monde nous a accueilli pour 24h et c’était juste parfait !

LE CLOS DES RECOLLETS

Le but de notre petite virée, découvrir Le Clos des Récollets et son excellent restaurant. L’occasion donc de s’échapper du quotidien, de prendre le temps de se balader, de prendre un apéro entourés des vieilles pierres de cette si jolie petite ville. L’insouciance, le temps qui s’arrête, et juste… nous.

Le Clos des Récollets, ce n’est pas qu’un excellent restaurant, c’est également un hôtel confortable dans le coeur du vieux Durbuy. Nous avions une belle chambre cosy et spacieuse avec vue sur le parc qui se situe en face de cette maison ancienne restaurée. Et je dois avouer que nous avons été totalement conquis par la formule « séjour gastronomique ». Se régaler lors d’un repas hors norme et délicieux, tout en n’ayant aucun tracas , que ce soit une babysit à libérer, un trajet de retour à effectuer, nous avons réussi à nous libérer de tous ces impératifs de parents et profiter.

Une version qui ravira bien entendu les parents à la recherche de nuits complètes, mais que j’envisage aussi désormais comme très chouette idée de cadeau un peu hors norme à offrir à Noël à nos parents par exemple. Pouvoir profiter pleinement de la jolie région la journée, se régaler le soir et ne pas s’inquiéter du trajet de retour, une belle inspiration cadeau qui pourra ravir également toutes les bourses grâce aux différentes formules.

L’hôtel et le restaurant se situent en plein coeur de la vieille ville de Durbuy. Il faut croire que les dieux étaient avec nous, mais le cadre magnifique, cette petite place et cette lumière nous ont véritablement transportés. Il y avait une ambiance du Sud ce soir-là. De quoi nous sortir véritablement du quotidien.

Un dîner d’une qualité incroyable. Nous sommes tombés littéralement sous le charme de la cuisine du chef Frédéric Bruneel. Subtile, raffinée, légère, nous avons été totalement séduits et nous sommes véritablement régalés plats après plats. Un personnel très attentif et aux petits soins, tout était parfait tout simplement.

Nous avons été également touchés par la gentillesse de Frédéric Bruneel et de son épouse. Notre petit séjour a été un sans faute, que ce soit l’accueil et la disponibilité des propriétaires, la qualité incroyable du restaurant, le petit déjeuner qui n’est pas en reste également. Nous avons vécu une bien douce parenthèse.

DURBUY

J’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir la plus petite ville du monde. J’avoue que la météo radieuse a certainement contribué à donner un côté magique et dépaysant, mais nous avons adoré nous promener, nous perdre dans les ruelles, faire attention aux détails, entrer dans les boutiques. Comme il est seulement possible de le faire quand nous n’avons pas d’impératifs et de véritable horaire.

Un petit verre au bar sur Sanglier des Ardennes, quelques achats dans l’adorable confiserie Bonbon Chic, et puis marcher main dans la main en amoureux. Nous avons également été découvrir le parc des topiaires avant de clôturer notre petite escapade en revenant faire une petite pause à Namur.

CONCLUSION

Nous avons pris du temps pour nous, nous avons fait une véritable découverte gastronomique qui a ravi nos papilles, nous avons logé dans une adresse dont les propriétaires font réellement preuve de gentillesse et d’écoute envers leurs hôtes. Et enfin, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer les touristes d’un jour ou presque dans la région. Notre pays regorge de beaux endroits et c’est très gai de prendre le temps de les (re)découvrir. A reprogrammer dans une autre ville belge qui sait bientôt ?


Un merci très chaleureux à Frédéric Bruneel et au Clos des Recollets pour leur accueil et leur gentillesse.

L’hôtel du Clos des Recollets – Le restaurant du Clos des Recollets

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s