Un burger chez Alfons… et des frites !

Il y a deux semaines nous avons passé une délicieuse soirée en famille, au restaurant Alfons Burger à Grand-Bigard. Un cadre très agréable, un jardin et 2 balançoires qui accueillent les enfants pendant que les parents sirotent l’apéro, et enfin une douce soirée d’été et la terrasse envahie de lumière dorée… c’était tout simplement parfait.

Alfons Burger, dont la tête n’est autre que le chef étoilé Roland Debuyst, déjà connu pour son restaurant à Zaventem a ouvert une nouvelle adresse à Grand-Bigard et c’est plutôt une belle réussite ! Idéalement située sur la Karkplein, le bâtiment vous accueille dans son ambiance cosy, que ce soit à l’étage pour la version lounge et plus feutrée (qui doit être bien agréable en hiver) ou alors au rez-de-chaussée, vous ne serez pas déçus. Le maître mot est de proposer des burgers de qualité supérieure, préparés avec des produits frais et avec beaucoup de créativité. Vous pourrez même trouver à la carte un burger imaginé par la chef étoilée Stéphanie Thunus (Au gré du vent).

Je vous avoue que lors de notre visite, nous avons eu un véritable coup de coeur pour la terrasse. Un cadre #kidsfriendly par excellence grâce au vaste jardin, balançoires et autres amusements qui raviront les enfants !

Les petits grandissent et cela devient de plus en plus facile de bouger avec eux, d’aller au restaurant, de mettre leur patience un peu à l’épreuve. Mais là c’est un combo gagnant assuré, boisson et burger choisis sur la carte, ils ont filé jouer et nous avons pu profiter de notre apéro tranquillement de la terrasse en les gardant sous surveillance à quelques mètres. Ils étaient tout simplement enchantés (et sages ^^) !

Alfons Burger n’a pas seulement prévu un cadre qui ravira les familles (mais pas que bien sûr), ils ont forcément pensé la carte en fonction également ! Chacun son burger donc, la version kids pour nos chéris, ravis de pouvoir faire comme les grands mais tout en restant à la mesure de leur appétit.

J’ai pour ma part craqué pour l’excellent et intense version El Nacho. Guacamole, nachos, piments et sauce BBQ, c’était fort mais c’était surtout très bon ! Mon homme a quant à lui dégusté un Uncle Sam préparé à la perfection.

Les plats sont tout simplement canons et on ne peut pas passer à côté de la qualité des produits. Nous nous sommes régalés. La carte propose une douzaine de burgers différents, tous ayant l’air plus savoureux les uns que les autres, ce qui nous donne très envie d’y retourner pour en goûter d’autres ! Mais pour ceux qui souhaiteraient plutôt autre chose, le menu propose aussi des salades et des hot-dogs ! Il y est également possible de trouver des plats (ou burgers) sans gluten !

Nous avons beaucoup apprécié l’accueil chaleureux de l’équipe qui était véritablement aux petits soins. De quoi passer une soirée en toute décontraction, ce qui au restaurant, en tant que parents de petits loustics n’est pas forcément toujours gagné.


Merci au restaurant Alfons Burger pour l’invitation et cette très chouette soirée !

#ad #collaboration

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s