Manger mieux avec Act for food

img_5596

img_5585

Il y a quelques semaines, Carrefour a lancé la campagne ACT FOR FOOD. Une grande action qui vise à permettre à ses clients de mieux manger et à prix abordable.

Mieux manger, manger BIO, manger local, tout en gérant le budget familial, tout un challenge au quotidien. Personnellement nous en sommes encore au stade des tentatives. Tentatives de concilier tous les points cités ci-dessus pour obtenir un équilibre et surtout le sentiment de faire de notre mieux pour nourrir toute la famille.

C’est sans compter aussi sur l’aspect logistique des courses alimentaires. Le tout bio, ou tout local nous paraissait difficile voir impossible. Et dans nos quotidiens bien remplis pouvoir limiter les courses à 1 ou 2 enseignes facilite incontestablement la tâche.

img_5582

Quand Carrefour m’a proposé de goûter à toute une sélection de leurs produits BIO j’ai donc accepté, curieuse de les découvrir et de les cuisiner !

Au menu, une large sélection pour ne pas se limiter à un à type de produits : huile d’olive, fruits, charcuterie, produits laitiers, céréales, chocolat, confiture, etc. De quoi ravir toute la famille.

img_5592

Notre retour ?

Les petits gastronomes de la maison se sont régalés, tout comme nous bien entendu, et nous avons eu le sentiment à la fois de découvrir des produits savoureux et de qualité qui nous permettent de manger bien, manger mieux.

Granola gourmand, café savoureux, huile de coco, chocolat noir et flocons d’avoine qui nous ont permis de réaliser d’excellentes boules d’énergie avec les enfants… produits laitiers et charcuterie de qualité, bref en un mot on s’est régalés !

Bilan donc très positif, cela me semble une belle possibilité pour manger bio au quotidien et je salue l’initiative de la marque et ses engagements. Je suis bien consciente que pour certains, acheter du bio dans une grande enseigne pourra amener des questions. Mais de notre point de vue à la maison, n’ayant pas une position figée ou extrême – point de « tout bio » ou « tout local » ou « tout chez les petits commerçants » chez nous – nous restons réalistes que ce soit tant sur les aspects budget, que logistique et organisation pour gérer nos courses. Dans cette optique, si des campagnes telles que Act for food nous permettent de mieux manger et nous ouvre la porte vers encore plus de produits bio, qui plus est savoureux, alors ma conclusion ne peut être que positive ^^.



Collaboration avec Carrefour Belgique, retrouvez toutes les informations par ici :
www.carrefour.eu/fr
http://www.actforfood.carrefour.eu/fr

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s