La petite vie (en pyjama) ♥

Cette fois on est bon, l’été indien à rallonge, qui nous a inondé de soleil et de vitamine D est bel et bien fini, et l’automne est bien là.

Et… les weekend cocooning aussi ♥.

img_6506

Je me souviens il y a quelques années je culpabilisais parfois de ne pas avoir la force de bouger avec les enfants encore petits. Il y avait une part de moi qui se disait qu’il fallait absolument avoir un programme spécial le weekend, faire découvrir des choses aux enfants. Et ce alors que je n’avais pas spécialement la force et le courage, entre la fatigue de la semaine (pour tous), les microbes (trop souvent), finalement rester à la maison était souvent ce qui arrivait… et c’était très bien.

Aujourd’hui, plus de culpabilité du tout. Parfois j’aimerais faire plus oui. Mais je savoure surtout le calme et le rien faire. Que ce soit pour moi, vraiment, mais parce que eux aussi en ont besoin. Et le savourent tellement.

img_6531

Avoir le temps de jouer, le temps de s’ennuyer, le temps d’improviser.

Alors attention, tout est relatif. Les petits ont des activités qui les passionnent et qui chargent le planning. Mais de manière beaucoup plus raisonnable.

Nous avons par exemple retrouvé nos samedi matins, pour le plus grand bonheur de tous.

Un matin à traîner, ne pas dire « vite vite », ne pas les presser et juste… prendre le temps en mode slow. Et notre petit péché mignon c’est de rester en pyjama bien souvent jusque midi. Le temps s’arrête, on est totalement au ralenti et chacun mène sa petite vie.

img_6530

Je bois mon café en lisant, je range, je trie tout en observant les enfants jouer. Bien souvent des aventures incroyables de playmobils ou de légos viennent pimenter le programme. Agrémentés de « je peux tout laisser là pour jouer encore demain maman ? » quand une cabane géante remplace la salle à manger ou une pseudo ville de playmobils envahit tout l’espace du living.

Parfois c’est le calme olympien aussi et tout le monde qui lit. Avec juste le bruit des pages que l’on tourne et les ronrons du chat. Comme sur ces photos où mon petit est absorbé par le dernier Petit Poilu. Cette petite BD qu’il affectionne particulièrement. Pas de texte, juste des images rigolotes, une histoire à s’inventer autour d’un thème qui fait un peu réfléchir tout en s’amusant.

Nous avons eu la chance de recevoir le dernier numéro à la maison, accompagné de la version mini qui vient de sortir et qui est juste parfaite pour partir en vacances par exemple ou offrir aux copains.

Pour le pyjama, il vient de chez Tape à l’oeil bien sur, sous ses airs de sweat léger, il est doudou à l’intérieur et donc bien chaud ! Je vous montre bien vite celui de ma demoiselle, que vous avez déjà pu apercevoir sur mon compte Instagram ici.

Et chez vous ça se passe comment le weekend ? Plutôt slow ou plutôt chargé ?


BD Petit Poilu offerte par les Editions Dupuis

http://www.dupuis.com/univers/FR/petitpoilu.html

Pyjama offert par Tape à l’oeil , marque dont je suis ambassadrice ♥

Ce modèle, tout doux et chaud, a été imaginé par le Family Lab.

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s