La rentrée des classes version Ricorée ? Just Feel GoOd !

Je me souviens encore de la première rentrée à la crèche, à l’école maternelle, à l’école primaire… Des caps importants que nous passons finalement ensemble avec nos enfants et je me plais maintenant à prendre de la distance et voir aussi comme  » j’ai grandi » … (aller, un peu oui ^^)

Control freak de nature, qui se soigne comme elle peut, je suis une fan des to do lists en tout genre. Qu’elles soient sur papier ou mentales, elles m’envahissent et j’ai été très interpelée dernièrement à lire finalement l’effet néfaste possible de ces outils de gestion du temps. A force de les remplir de points à traiter (dont on ne traite que surement 5%) on se frustre en réalité de « tout ce qui n’a pas été fait » plutôt que d’admirer ce qui l’a été. Mais c’est tellement moi !

La rentrée scolaire est justement un de ces moments qui grouille d’actions à traiter, de courses à faire, de matériel scolaire à prévoir. Et tout en faisant l’inventaire de ce que je n’ai finalement pas fait pendant mes vacances (comme trier absolument toute la cave, fait 50 brocantes et épuré le tout, tout en passant peut-être même un coup de peinture ?), mon cerveau a toujours eu l’habitude de se surcharger de choses à faire, accompagné d’une vague de panique et de palpitations.

Il m’aura fallu des années de ce scénario en mode repeat pour comprendre la source. Mais pourquoi donc se rendre malade ? Entre le fameux « remettre les enfants dans le rythme et à l’heure au lit », les cartables prêts, les tenues choisies, et lavées, il y a aussi le frigo à remplir pour éviter de démarrer déjà lundi en mode foireux. Pourquoi ? Ben pour une version « la rentrée des classes Ricorée » pardi ! Parfaite sur toute la ligne et avec le sourire svp !

Tout comme j’ai mis des années à accepter que le petit déjeuner version Ricorée peut éventuellement, si le reste de la troupe est de bonne composition, se prévoir le weekend (et certainement PAS les matins de semaine). Il m’aura fallu une série de rentrées des classes pour… laisser couler !

Alors bon, probablement que mon humeur version rentrée 2019 « à la cool » est due à un mix de « j’ai intégré de l’expérience et j’ai mes automatismes » + « j’ai décidé de lâcher prise » (ou presque).

Qu’importe, tant que cela fonctionne ! Alors oui, on va essayer de les faire dormir correctement d’ici lundi, oui les cartables sont (presque) prêts, les tenues (presque) choisies. Le frigo sera rempli demain (normalement) et je ferai surement un menu pour nous faciliter la vie les soirs de la semaine prochaine (bien chargés en réunions de parents et plastification/collage/étiquetage en tout genre). Mais ce que l’on va surtout essayer de faire, c’est « JUST FEEL GOOD », comme le dit si bien le nouveau pull chouchou de mon petit chéri (merci #tapealoeil, c’est VRAIMENT ce dont on avait besoin ici !) !

Et chez vous ? Prêts pour la rentrée ? En mode Bree Van de Kamp / pub Ricorée ? Ou alors plutôt Florence Foresti ^^ ? 

 


Nos tenues de rentrée ont été dénichées chez #Tapealoeil , fournisseur officiel de rentrée cool !

Vous pouvez les apercevoir également sur mon compte insta !

#originalkids

4 commentaires sur « La rentrée des classes version Ricorée ? Just Feel GoOd ! »

  1. Ah toi aussi tu avais prévu le grand tri et le coup de peinture ;-)!
    Pas fait non plus 🙂
    Bonne rentrée les mamans…

  2. Tu me fais rire! J’avais écrit aussi un article sur ces petits déjeuner Ricoré et « le soleil vient de se lever » qui n’existent JAMAIS dans la vraie vie 😉 C’est mon mantra du moment aussi : au fil de l’eau …. 😉😘

    1. Excellent, tu vois bien l’idée (enfin plutôt non on ne la voit pas souvent dans la vraie vie ^^). Aller on keep cool, on peut le faire (et ce sera bénéfique pour tout le monde 😜😘)

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s