Se reconnecter à sa féminité ♥

Avec 2019 qui touche doucement à sa fin, j’avais envie de vous partager un petit récap de ce qui m’a marquée cette année dans un sujet bien particulier : la féminité.

Ou plutôt la reconnexion à sa féminité, au féminin sacré.

Beaucoup de lectures m’ont accompagnées cette année et ce thème est assez récurrent. Peu de romans vous l’aurez compris, mais plutôt du développement personnel et cette reconnexion nécessaire et évidente.

A la fois l’impression de découvrir totalement certains sujets et le sentiment de me « retrouver » pleinement.

Le chemin ne fait que commencer mais il est passionnant !

J’avais envie de commencer avec cette illustration d’Agathe Sorlet qui m’a beaucoup touchée et même retournée. Bienveillance et douceur envers soi-même, cela parait tellement évident, c’est la base même et pourtant ce qui dans mon quotidien de maman active reste le plus compliqué. Les injonctions beaucoup trop nombreuses nous rendent très dures et ce besoin de douceur et tendresse est primordial.

 

Agathe Sorlet Miroir

Dans la même thématique, j’ai été totalement bouleversée à la lecture de « La Réconciliation », écrite par Lili Barbery. Je suis Lili depuis plusieurs années maintenant et je vous ai déjà partagé certains de ses articles qui m’ont émue par le passé. Je trouve son parcours très inspirant et surtout rempli de bienveillance. Je me reconnais beaucoup dans son chemin et je puise donc dans ses partages pour trouver le mien et adoucir beaucoup mon quotidien et mon rapport à mon corps.

 

La Reconciliation Lili Barbery

Lili a également partagé son expérience à travers plusieurs podcasts que vous pouvez retrouver sur les plateformes habituelles. Vraiment passionant.

J’ai continué mes lectures avec une fois n’est pas coutume un recueil de poésies, « Lait et miel » de Rupi Kaur. Elles célèbrent les femmes tout au long des pages et dans un ton brut et vrai.

J’ai également découvert un univers plus spirituel et tourné vers la nature avec « La puissance du féminin » de Camille Sfez. A l’heure où l’on court après le temps, où nos vies sont des tourbillons à 100 à l’heure qu’il est très difficile de calmer, c’est plutôt inhabituel et compliqué de se reconnecter à sa base, à son sacré.

Et pourtant, c’est ce qui explique tout, c’est notre vrai nous qui nous guide et qu’il faut savoir écouter.

La puissance du féminin

 

Dans le même esprit, j’ai été même un peu plus loin et je me suis penchée sur les oracles. Cette envie de rituels, de ce que je considère comme mes petits bulles de bien être nécessaires m’ont poussée à m’offrir ce cadeau et j’en suis vraiment ravie.

Je viens de recevoir donc mon oracle Womoon  et j’ai hâte de l’inclure dans mon quotidien pour m’inspirer et me guider.

Oracle Womoon

Dans la lignée de ces lectures et rituels, le prochain livre sur ma liste est « Gardiennes de la lune ». J’ai hâte d’en savoir plus sur cet astre et son influence sur notre quotidien.

Gardiennes de la lune.jpg

Des sujets passionnants que je vais continuer à explorer l’an prochain. Avec l’envie aussi de reprendre des cours de Yoga et de prendre soin de moi ♥.

Et vous, quels sont vos coups de coeur, vos lectures inspirantes ?

♥♥♥

2 commentaires sur « Se reconnecter à sa féminité ♥ »

  1. Cette année, j’ai également fait un bout de chemin sur ma féminité en me posant cette question: Qui ne voulait pas que je m’aime, que je me trouve belle? la réponse m’a fait mal, mais ça m’a permis de comprendre beaucoup de chose. Bonne journée!!

* Laisser un commentaire *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s